Les Informations Dieppoises

Les nouveaux locaux attendus avec impatience

-

« Nous ne sommes pas qu’une simple garderie, nous sommes une équipe de profession­nels qui souhaite que les enfants puissent vivre, après l’école, des moments de plaisir différents et complément­aires ». Tout résume l’état d’esprit qui anime l’associatio­n Animômes à Bacquevill­e- enCaux depuis sa création. Vendredi 10 février, Françoise Catel a présidé l’assemblée générale au côté de Sylvie Leborgne, la directrice de la structure, et de l’équipe.

Une quarantain­e d’enfants chaque jour

Peu de parents étaient au rendez-vous ce qui amenait les membres du bureau à déduire qu’ils sont satisfaits des prestation­s offertes. Au cours de l’année écoulée, Animômes a accueilli 108 enfants dont 66 du groupe scolaire et 42 de l’école privée Saint-Léonard. La structure affiche complet tous les soirs après l’école avec une moyenne de 40 enfants.

Des jeux, des activités mais aussi l’aide aux devoirs y sont proposés au quotidien. « Nous nous efforçons de répondre aux besoins des enfants en les aidant à se construire par le jeu, le partage en collectivi­té » , souligne Sylvie Leborgne.

L’avenir s’inscrira forcément dans le changement pour Animômes dont les locaux aux étages supérieurs de l’hôtel de ville ne sont plus adaptés aujourd’hui.

Des locaux prêts pour la fin 2019

Un projet de nouveau local est entre les mains de la municipali­té, projet que l’associatio­n attend avec impatience et qui devrait être fin prêt pour 2019. Animômes compte poursuivre ses efforts en direction de l’enfance. L’an passé, le traditionn­el voyage n’a pas pu avoir lieu à cause du plan Vigipirate. Cette année, il est programmé pendant les vacances de printemps, mardi 18 avril au centre Nausicaa.

 ??  ?? Au centre, la présidente, Françoise Catel a remercié les bénévoles en particulie­r ceux qui assurent l’aide aux devoirs.
Au centre, la présidente, Françoise Catel a remercié les bénévoles en particulie­r ceux qui assurent l’aide aux devoirs.

Newspapers in French

Newspapers from France