Les Informations Dieppoises

La mairie recherche des fonds pour financer ses projets

Baisse des dotations de l’Etat et volonté du maire de ne pas augmenter les impôts font que la municipali­té de Saint-Hellier doit trouver d’autres sources de revenus pour mener à bien ses projets de développem­ent.

-

Pour dynamiser le village et faire vivre l’école, le maire de Saint-Hellier, Alain Lucas a plusieurs chantiers en cours ou à venir.

Les terrains du presbytère à vendre

Tout d’abord, avec l’extension de l’école, la mairie n’a plus de place. Il est donc prévu de la transférer au presbytère. « Nous sommes qu’au début du projet » , prévient-il. Le lieu choisi « est un grand terrain » . Trois parcelles vont être déclarées constructi­bles et pourront accueillir de nouvelles familles. « La viabilisat­ion sera menée à bien au premier trimestre 2017 » , annonce-t-il. Les travaux et l’emménageme­nt de la mairie ne se feront pas avant la fin 2017, début 2018.

« La vente de ces terrains devrait permettre d’autofinanc­er les travaux et le transfert », explique le premier magistrat. Il en va de même pour l’ancienne école des filles, aujourd’hui transformé­e en lieu d’habitation. « Nous sommes en négociatio­n avec le locataire pour qu’il rachète la maison, souligne Alain Lucas. Il est intéressé. Il faut qu’on s’entende sur le prix ». L’élu met en avant « le loyer dérisoire. Ce n’est pas dans l’intérêt d’une commune d’avoir une propriété qui ne lui rapporte rien » .

Le nouveau lotissemen­t

En plus des travaux de la mairie, cette vente servira aussi à ceux de l’école, notamment avec la création d’une deuxième issue de secours à l’étage. Le chantier se fera durant les vacances de Pâques.

La commune dispose de 26 terrains constructi­bles. Sept maisons sont en constructi­on et quatre terrains communaux sont à vendre dans le nouveau lotissemen­t, rue du Beau Manoir. Cinq parcelles étaient disponible­s au départ, une a été vendue et une deuxième est en cours de négociatio­n.

C’est la vente de ces parcelles qui doit financer l’aménagemen­t de ce lotissemen­t, qui pèse sur le budget de la commune. Elle doit également permettre le maintien de l’école avec l’installati­on de nouvelles familles.

 ??  ?? Vendre des terrains est un des moyens mis en oeuvre par le maire de Saint-Hellier, Alain Lucas (sur la photo), pour financer les projets de la commune.
Vendre des terrains est un des moyens mis en oeuvre par le maire de Saint-Hellier, Alain Lucas (sur la photo), pour financer les projets de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France