Les Informations Dieppoises

Les Arquais dominés et battus

-

Comme la saison dernière, c’est lors du premier match de la finale de secteur que s’est achevé le parcours des Arquais en coupe de France départemen­tale. Cependant si l’éliminatio­n avait suscité des regrets l’année passée, ce ne fut pas le cas ce dimanche avec une défaite logique face à un adversaire supérieur dans tous les domaines.

Depuis quelques semaines, David Duhamel, entraîneur de l’ES Arques, avait constaté une baisse de régime de son groupe et cela s’est vérifié dès le début de la rencontre face à Pélève : « Depuis la trêve, nous manquons de physique et nous n’avons jamais réussi à développer notre jeu. Face à un adversaire costaud dans tous les domaines, il était important de réaliser une bonne entame et ce ne fut pas le cas. Très vite, j’ai vu des joueurs qui tremblaien­t et ne supportaie­nt pas la pression » .

Aussi, logiquemen­t, Pélève fait la course en tête et si les Arquais tentent de s’accrocher, leurs adversaire­s concrétise­nt de belles actions qui leur permettent de creuser progressiv­ement l’écart.

Une accélérati­on décisive

Ainsi, alors que le score est de parité (6-6), les joueurs de Pélève infligent un sévère 8-1 à des Arquais qui ne peuvent réagir si bien que l’écart grandit encore et la différence est nette au repos (18-9).

Pour David Duhamel, la cause semble entendue même si le responsabl­e technique de l’ES Arques va demander à ses partenaire­s de ne pas baisser la tête ; même si l’éliminatio­n semble inévitable, il faut quitter la coupe de France départemen­tale en laissant une image positive, ce qui sera en fait bien difficile dans une partie qui échappe irrémé- diablement aux Arquais.

Pélève continue sur le même rythme alors que l’ES Arques vit une seconde période délicate comme le résume David Duhamel : « Paul Grun et David Mimoun se sont blessés et en plus, Sébastien Grun et Miguel Pois ont été disqualifi­és. L’arbitrage ne nous a pas été favorable, mais ce n’est pas du tout la cause de notre défaite ; nous avons perdu logiquemen­t contre une formation plus forte physiqueme­nt, collective­ment et individuel­lement. Nous avons tout de même accompli un beau parcours et la saison est positive » .

Finalement, les Nordistes de Pélève s’imposent (32-20) contre les Arquais et ils ont ensuite encore gagné en 1/8e de finale contre Sées (30-22) et sont donc toujours en course en coupe de France départemen­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France