Les Informations Dieppoises

Du travail sérieux

-

Educateur sportif au sein du Club sportif d’Auffay, Cédric Morel a proposé un stage de perfection­nement durant la première semaine des vacances scolaires. Il était ouvert aussi bien aux jeunes qu’aux adultes qui ont pris leurs quartiers pendant trois jours dans la salle des sports de la commune. De plus, Cédric Morel avait aussi invité les membres des autres clubs où il intervient ainsi que des clubs avec qui il entretient des bonnes relations si bien que le stage a rassemblé 28 personnes, dont 10 féminines.

Bien sûr, le CS Auffay était présent en force avec la bagatelle de 16 participan­ts et pour le reste, on notait la présence de six éléments du club de l’Eure de Saint-Marcel, cinq venus de Neufchâtel- en- Bray et un de Fontaine-le-Dun.

Les thèmes abordés ont concerné les fondamenta­ux du tennis de table, à savoir les déplacemen­ts, les coups droits et les revers, mais aussi les services sans oublier du travail physique pour s’occuper notamment de la tonicité des pieds, du gainage et avec également un parcours de motricité. Afin de mettre en pratique les différents exercices proposés, des situations de compétitio­n ont été mises en place, aussi bien en jeu simple ou en double.

Les stagiaires ont mis beaucoup de coeur à l’ouvrage et certains ont parfois éprouvé des difficulté­s à terminer physiqueme­nt le stage, mais Cédric Morel a tenu à tous les féliciter pour leur investisse­ment et leur sérieux avant de leur donner rendez-vous pour un autre stage aux vacances de Pâques, en avril prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France