Les Informations Dieppoises

Ce devait être une finale !

-

- Groupe A : L’ES Tourville mène le bal en 1re division avec deux points d’avance sur l’Entente des Falaises. Ces deux équipes se retrouvent dimanche dans un derby qui devait être une finale. Sauf que l’Entente des Falaises jouera pour l’honneur puisque le club est interdit de monter en Régionale 3.

C’est une véritable bombe qui s’est abattue sur l’Entente des Falaises. En infraction avec le statut de l’arbitrage pour la troisième saison consécutiv­e, le club ne jouera pas au niveau Ligue en septembre prochain. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, son président Jacky Benoit a annoncé son départ et le club aura droit à zéro joueur muté la saison prochaine.

Tourville reste sur 10 matches sans défaite

Bref, c’est un club sans président et privé de ses perspectiv­es sportives à court terme qui doit redresser la tête. Habitué à relever les challenges, l’entraîneur Sébastien Démouchy se serait bien passé de celui-là. C’est lui qui doit gérer un vestiaire en ébullition et qui a dû remobilise­r ses hommes en vue du match à Tourville. Ce sera un match pour l’honneur pour les Falaises mais pas pour Tourville plus que jamais dans la course au titre.

Battus à l’aller par une équipe des Falaises amoindrie, les Tourvillai­s de David Dufour ont bien réagi avec une série de 9 victoires et 1 nul en 10 matches. Dans un championna­t où il devrait y avoir deux montées, Tourville mettra tout en oeuvre pour prendre sa revanche sur le match aller.

L’éliminatio­n pour la montée de l’Entente des Falaises relance ce championna­t où Neuville (3e, 34 points), Saint-Nicolas B (4e, 33 points) et Le Tréport (5e, 30 points) sont les mieux placés en vue de l’accession. Donc, Neuville ne manquera pas de déterminat­ion dimanche à Longue- ville, tout comme Saint-Nicolas B à Bosc-le-Hard et Le Tréport à Petit-Caux. Dans les trois cas, les visiteurs partent favoris.

A noter aussi qu’Offranvill­e B devrait venir à bout de Bouvaincou­rt. En bas de tableau, ça s’annonce très serré entre Plateau B et Aumale.

- Groupe B : Excellent troisième et toujours en lice pour l’accession, Saint-Valery-en-Caux se déplace à Cany B (5e). La formation de Cyril Guyot part légèrement favorite. De son côté, Tôtes doit renouer avec le succès contre la lanterne rouge Fauville B et ainsi quitter la zone rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France