Les Informations Dieppoises

Entre 20 et 30 emplois menacés chez Rousseau

Rousseau Bâtiment est en grande difficulté. Le tribunal de commerce doit statuer sur deux offres de reprise. Quelle que soit l’issue, un plan social semble inévitable.

-

Ce vendredi 2 mars, le tribunal de commerce de Dieppe va examiner le dossier de l’entreprise Rousseau Bâtiment implantée sur la zone industriel­le Louis-De la porte à Roux mes nilBouteil­les. Placée en redresseme­nt judiciaire depuis le mois de juillet 2016, la société généralist­e dans la constructi­on et le second oeuvre technique du bâtiment comme l’électricit­é générale et le génie climatique n’est pas parvenue à sortir la tête de l’eau. Les quelque 85 salariés ont de quoi être inquiets sur leur avenir.

Vingt à 30 emplois menacés

Selon nos informatio­ns, deux offres de reprises seront examinées ce vendredi par le tribunal de commerce. L’une a été faite par un entreprene­ur de la métropole rouennaise et l’autre par un chef d’entreprise bien connu en région dieppoise Christophe Dalmasse. Ce dernier est à la tête du groupe Me ta à Saint-Nicolas-d’Aliermont.

Au syndicat CFDT, Sylvain Bienaimé, le secrétaire de l’union locale de Dieppe, confie que, de ce qu’il a pu lire, le projet de Christophe Dalmasse semble plus pertinent. « Malheureus­ement, un plan social sera inévitable quel que soit le repreneur, 20 à 30 personnes pourraient être licenciées, ditil. Notre syndicat veillera à ce qu’il soit présenté des certitudes de pérennité financière et industriel­le de la part du repreneur. Reste à savoir si ceux qui font des propositio­ns de reprise sont intéressés par les activités ou seulement la clientèle » .

« Un projet à long terme »

L’entreprise Rousseau Bâtiment est une entreprise enracinée et reconnue en région dieppoise depuis de nombreuses décennies ; elle a un vrai savoirfair­e et une belle variété de métiers du bâtiment. « C’est important que le repreneur présente un projet d’entreprise à long terme et qu’on n’ait pas affaire à une sorte de Bernard Tapie » insiste Sylvain Bienaimé.

Si selon la CFDT l’offre de Christophe Dalmasse semble la plus intéressan­te, le syndicat émet aussi : « Sa situation n’est pas encore tout à fait régularisé­e pour ses activités industriel­les à Saint-Nicolas-d’Aliermont. On espère que sa volonté de reprise est saine. On veut y croire » .

 ?? Maps/Google Earth). (© Google ?? L’entreprise Rousseau Bâtiment emploi plus de 80 personnes à Rouxmesnil-Bouteilles
Maps/Google Earth). (© Google L’entreprise Rousseau Bâtiment emploi plus de 80 personnes à Rouxmesnil-Bouteilles

Newspapers in French

Newspapers from France