Les Informations Dieppoises

Le nombre d’adhérents en hausse

Le club informatiq­ue d’Ancourt compte une quinzaine d’adhérents. Avec passion, leur formateur leur donne les bases pour utiliser logiciels et autres outils.

-

Le club informatiq­ue d’Ancourt a tenu son assemblée générale lundi 27 février en présence d’une vingtaine de personnes et de deux nouveaux adhérents. « C’est un club qui est et reste dynamique, précise Christophe Louchel, maire d’Ancourt. Il a su trouver sa place dans l’activité associativ­e de la commune. C’est une grande richesse. »

Le club informatiq­ue propose à ses 15 adhérents une approche personnali­sée de l’utilisatio­n des différents outils multimédia : PC, tablettes et logiciels. Il propose également de travailler les photos, de créer des sites Internet… Ils sont encadrés par un formateur, Philippe Lambert.

« J’ai appris une foule de choses et je me suis découvert une passion pour la photo. Par sa rigueur, notre formateur nous oblige à fournir un travail impeccable ! » précise avec le sourire Anne Martin, adhérente pour la seconde année.

Pour la première fois, les membres du club vont exposer leurs production­s à la bibliothèq­ue d’Ancourt. Les photos seront visibles chaque mercredi et jeudi de 16 h à 18 h. « Elles seront changées en fonction de l’actualité » précise le formateur.

Avec un bilan financier positif, les membres du bureau ont été réélus à l’unanimité : Florence Percak présidente ; Gérard Levasseur trésorier ; Michèle Quibel secrétaire, et Philippe Lambert formateur.

 ??  ?? Les membres du bureau devant quelques-uns des tableaux exposés à la bibliothèq­ue. Ils sont à découvrir les mercredi et jeudi de 16 h à 18 h.
Les membres du bureau devant quelques-uns des tableaux exposés à la bibliothèq­ue. Ils sont à découvrir les mercredi et jeudi de 16 h à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from France