Les Informations Dieppoises

Un entraîneur soulagé

- Christophe Quesne

David Giguel, entraîneur du FC Dieppe, était soulagé après la victoire de son équipe mercredi soir contre Amiens : « La seule chose qui importait ce soir, c’était de prendre les troisis points de la victoire. Nous ne sommes pas arrivésvés et il va falloir continuer dans cette voie en obtenantte­nant d’autres bons résultats » .

Enfin ! Le FC Dieppe a renoué avec le succès en CFA mercredi soir. Quatre jours après leur précédente sortie en CFA, le FC Dieppe et l’Amiens AC croisaient le fer mercredi soir au stade Jean- Dasnias dans un match de la peur. Sur leur pelouse, les Dieppois avaient besoin d’obte- nir les points de la victoire face à des Amiénois également mal classés. Les joueurs de David Giguel sont parvenus à leurs fins en l’emportant grâce à un penalty inscrit par Jean-Bryan Boukaka en toute fin de match.

Deux équipes en panne de confiance

Si les Dieppois sortaient d’un match nul face à Viry-Châtillon ( 1- 1), les Picards venaient de chuter lourdement à domicile contre Sannois Saint-Gratien (14). C’est dire que ce sont deux équipes en panne de confiance qui s’affrontaie­nt avec la priorité absolue de ne surtout pas perdre. Le coach maritime David Giguel avait reconduit son 4-1-41 de la deuxième période face à Viry avec Morgan Mauquit associé à Manuel Lucas et à Florian Levasseur au milieu du terrain.

Dès les premières minutes de la rencontre, les Picards semblaient marqués par leur récente défaite et ils déjouaient. Le FCD se créait la première occasion franche avec un coup franc frappé par Mauquit sur le côté gauche : Le ballon était prolongé par Diarra de la tête à destinatio­n de Sertoglu qui voyait sa frappe du pied gauche être détournée en corner (4e).

Les Dieppois occupaient plutôt bien le terrain et Pallier héritait d’un ballon intéressan­t dans la surface de réparation mais, sans élan, il trouvait Adrien sur sa route (12e). Le FCD avait le monopole du ballon et poussait : Sertoglu déviait sur Pallier qui était excentré côté gauche et frappait sur Adrien qui avait bouché l’angle au pied de son poteau (20e).

Idir a la baraka

Le jeu s’équilibrai­t ensuite davantage même si une frappe de 25 mètres de Levasseur passait tout près du cadre (25e). Les visiteurs répliquaie­nt par Zobiri et Samb (34e) mais Idir n’était pas vraiment inquiété. A la pause, les deux formations étaient dos à dos, mais les Dieppois venaient de remporter le premier acte aux points.

Le début de la deuxième période était difficile pour nos représenta­nts d’autant que Isambart chauffait les gants de Idir (58e). Trois minutes plus tard, le FCD répliquait sur un débordemen­t de Levasseur côté droit puis un centre de ce dernier qui ne trouvait personne (61e). Mauquit n’était pas plus en réussite sur une frappe de 18 mètres au-dessus.

Les Dieppois tentaient évidemment de forcer la décision avec Sertoglu qui s’arrachait côté droit et centrait mais le ballon passait devant le but vide avant d’être repoussé par un défenseur visiteur (68e). Les Amiénois connaissai­ent alors une période faste avec Isambart qui touchait le montant gauche de Idir (72e). Et c’est ensuite le portier dieppois qui se déployait de tout son long sur un centre venu de la droite du même Isambart (74e).

Boukaka avec sang-froid

Le dernier quart d’heure permettait à nos représenta­nts de repartir de l’avant, Millimono éliminant deux défenseurs côté gauche avant de servir Boukaka qui manquait le cadre (78e). Le meilleur restait à venir pour les supporters dieppois : Lancé par Sertoglu dans la surface, Pallier était fauché par Villier et l’arbitre M. Crampon désignait aussitôt le point de penalty ! Il restait à transforme­r la sentence, ce que faisait Boukaka avec un impression­nant sang-froid (1-0, 89e).

Courageux, les Dieppois repoussaie­nt les derniers assauts amiénois avec une charnière Letombe-Diarra exemplaire. Le coup de sifflet final délivrait tout un groupe qui, une fois de plus, a eu le grand mérite de ne jamais abdiquer. Qu’elle fait du bien cette victoire !

 ??  ??
 ??  ?? Thomas Pallier a obtenu le penalty qui a permis à Jean-Bryan Boukaka de donner la victoire au FC Dieppe.
Thomas Pallier a obtenu le penalty qui a permis à Jean-Bryan Boukaka de donner la victoire au FC Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France