Les Informations Dieppoises

« Nous en saurons plus dans deux matches »

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Votre équipe n’a plus été battue en championna­t de DSR depuis le 27 novembre et elle progresse au fil des semaines. Etes-vous surpris par cette belle saison ?

- Julien Leseigneur : Je suis effectivem­ent surpris par notre classement. Souvenons- nous que nous avons été repêchés en DHR et sommes montés in extremis. Logiquemen­t, notre place, ce serait plutôt la 12e en DSR. Mais, en même temps, notre fin de saison dernière avait démontré la progressio­n de nos jeunes. Ils confirment cette saison leurs progrès. - Justement, le tournant menant à cette jeunesse ne fut pas simple à prendre…

- C’est logique parce que nous avons intégré beaucoup de jeunes en même temps. Il arrivait même parfois que je jouais aux côtés de deux jeunes dont l’addition des âges ne faisait même pas le mien ! Nous avons connu une saison compliquée mais le meilleur est maintenant à venir. Je suis convaincu que ça peut devenir très sympa d’ici un an ou deux. Il y a dix ans, Arnaud Hébert (entraîneur de l’US Luneray) avait déjà réussi à faire accéder le club en Division d’Honneur. Lorsque l’on bâtit comme il le fait, il y a besoin de temps. Mais, en tout cas, il y a un gros réservoir de jeunes à Luneray. Tous les joueurs ont été formés au club sauf Pedro (Sotto-Almiron). Un joueur comme Valentin ( Landrin), je l’ai entraîné à Luneray lorsqu’il était… poussin ! - De votre côté, vous aurez 37 ans en juin. Combien d’années vous accordezvo­us encore ?

- Je ne sais pas. Après chaque saison, je vois avec l’entraîneur s’il compte encore sur moi pour évoluer en équipe fanion la saison suivante. Dès lors que c’est le cas et que j’ai envie de jouer, je continue. Je souhaite terminer ma carrière en équipe fanion. - Votre position sur le terrain a reculé depuis quelques saisons…

- Cela fait deux ans que je joue en défense centrale après qu’Emmanuel Hutteau m’a fait passer au milieu du terrain lorsque j’avais 24 ans. Mais, avant cela, j’ai longtemps joué défenseur central ou latéral. En équipe de Normandie, par exemple, j’étais toujours latéral droit. - Que pensez-vous de ce championna­t de DSR ?

- Il est très homogène et c’est impossible de dire qui prendra la deuxième place. Le Madrillet Château-Blanc me semble audessus du lot, offensivem­ent notamment.

« Exploiter quelques espaces… »

- Justement, comment abordez-vous la réception de ce leader dimanche ?

- Chez nous, sur un terrain qui sera certaineme­nt assez gras, nous pouvons certaineme­nt les ennuyer. Pour cela, nous devrons mettre de l’intensité dans les duels et nous montrer très rigoureux. Et nous pourrons peut-être exploiter quelques espaces… - Comment envisagez-vous la suite de la saison de l’US Luneray ?

- Notre objectif, c’est le maintien en DSR. Nous en saurons plus dans deux matches, après Le Madrillet et Evreux B, sur notre potentiel à jouer éventuelle­ment un rôle plus intéressan­t dans la première partie de tableau. Nous pouvons connaître une fin de saison très intéressan­te avec les réceptions de Pavilly et Saint-Nicolas. Et puis nous espérons faire un truc en coupe de Normandie. Comme notre effectif est court en quantité, il ne faudra pas connaître trop de pépins.

Newspapers in French

Newspapers from France