Les Informations Dieppoises

Poursuivre sur la lancée

- Ch. Q.

Certes, le FC Dieppe n’a pas encore assuré son maintien en CFA mais il est indéniable qu’il y a du mieux. La victoire remportée mercredi soir face à l’Amiens AC a démontré que nos représenta­nts sont solides et plus que jamais déterminés à s’en sortir. Samedi soir, il faudra poursuivre sur la lancée même s’il n’est pas certain que le terrain d’honneur du stade Jean- Dasnias puisse accueillir la rencontre DieppeSann­ois Saint-Gratien.

Comme après le match face à Viry-Châtillon (1-1), les joueurs dieppois ont eu le droit à un décrassage d’une dizaine de minutes après leur victoire face à l’Amiens AC (1-0). Munis de baskets, les maritimes ont couru sur le terrain d’honneur et les jambes étaient lourdes. Rien de plus logique après deux matches disputés en quatre jours sur un terrain extrêmemen­t collant.

Un terrain qui ne facilite pas la gestion de l’effectif de David Giguel, lequel est déjà confronté à un groupe un peu court sur le plan quantitati­f. En effet, après la victoire contre Amiens, la seule mauvaise nouvelle de la soirée est venue de l’infirmerie : Après Kevin Franquevil­le et Alexandre Delarue, ce sont Morgan Mau- quit (touché aux adducteurs) et Florian Levasseur (touché à la cheville) qui boitaient bas.

Toujours des blessés…

« Encore une fois, nous avons des blessés, pestait David Giguel. Lorsque l’on s’entraîne sur un terrain synthétiqu­e qui a des allures de parking en caoutchouc et que l’on passe ensuite sur un terrain gras, ça entraîne des blessures. Si les politiques sont favorables au maintien du FC Dieppe en CFA, ce serait bien que nous puissions utiliser un terrain en herbe » .

En attendant, le FC Dieppe va mieux sur le plan sportif. Sur les quatre derniers matches, les Dieppois en ont perdu un seul (pour deux nuls et une victoire). Aussi, au cours de ces quatre dernières rencontres, les maritimes ont concédé un total de trois buts et jamais plus d’un but par match. « Nous sommes dans de meilleures dispositio­ns, relève David Giguel. Face à Sannois Saint-Gratien, nous devrons encore accroître notre niveau athlétique et technique » .

Au match aller, les Sannoisien­s emmenés par l’ancien milieu de terrain dieppois Théo Gabé s’étaient imposés 2-0 mais nos représenta­nts avaient bien résisté avant de craquer en fin de match. Et même si Sannois (37 points) compte deux fois plus de points que Dieppe (18 points), le FCD est plus mobilisé que jamais.

Spécialist­e du money time…

« Contre Viry, nous avons égalisé durant les arrêts de jeu, relève Florian Levasseur. Face à Amiens, on marque le but vainqueur à la 89e minute. C’est la preuve que nous ne baissons pas les bras. Même lorsque c’est dur physiqueme­nt comme en deuxième période, on joue plus long et on est au deuxième ballon » .

Doucement mais sûrement, le FCD redresse la barre grâce à ses qualités de solidarité et d’abnégation. Si, en plus, il devient un spécialist­e du money time (les dernières minutes d’un match), tous les espoirs sont permis.

Newspapers in French

Newspapers from France