Les Informations Dieppoises

Ça pousse derrière Falaises et Tourville

-

- Groupe A : Dimanche dernier, l’Entente des Falaises s’est logiquemen­t imposée à Tourville (4-2) et s’est ainsi emparée du fauteuil de leader. Désormais, les Tourvillai­s (40 points) pointent un point derrière mais, surtout, Neuville (38 points), Saint-Nicolas B (37 points) et Le Tréport (34 points) reviennent au triple galop. C’est tout un championna­t qui est relancé.

Si l’Entente des Falaises ne pourra pas monter en Régionale 3 au terme de la saison en raison d’un manque d’arbitres, la formation de Sébastien Démouchy a démontré qu’elle avait du ressort en terre tourvillai­se. Les Falaisiens veulent remporter ce championna­t et ils mettront donc tout en oeuvre pour dominer Offranvill­e B dimanche sur leur pelouse. Cela ne s’annonce pas simple face à l’un des outsiders du championna­t qui espère réaliser la surprise après avoir facilement dominé Bouvaincou­rt.

Match compliqué en perspectiv­e aussi pour Tourville en déplacemen­t à Aumale. Les Tourvillai­s auront-ils récupéré moralement de leur défaite face à Falaises à l’heure d’affronter une équipe aumaloise ? Il faut l’espérer pour la bande à David Dufour qui avait su se relever de la défaite concédée aux Falaises pour réussir ensuite une magnifique série. Comme Aumale souffre cette saison face aux gros bras, Tourville doit en profiter.

Pas de faux pas…

Le troisième de la classe Neuville a encore démontré sa capacité à bien défendre dimanche dernier à Longuevill­e (victoire 1- 0). Les Nacistes ne possèdent pas la meilleure défense par hasard ( 8 buts encaissés en 12 matches) et ils devraient encore l’emporter dimanche contre Bosc-le-Hard. En tout cas, l’équipe de Didier Desavoye part favorite.

Ce sera aussi le cas de SaintNicol­as B face à la lanterne rouge Petit-Caux et du Tréport contre Plateau B. On le voit, nous pourrions assister à un statu quo dimanche si tous les favoris l’emportent. En revanche, le moindre faux pas pourrait peser lourd au moment du décompte final. Notons enfin que Longuevill­e tentera de se refaire une santé chez l’avant-dernier Bouvaincou­rt.

- Groupe B : Après son bon match nul dans le derby à Cany B ( 1- 1), Saint- Valery- en- Caux reste plus que jamais dans le coup pour la montée. De son côté, Tôtes n’a pu venir à bout de la lanterne rouge Fauville B ( 0- 0). Dimanche, Saint- Valery sera favori contre Tôtes.

Newspapers in French

Newspapers from France