Les Informations Dieppoises

La formation toujours privilégié­e

-

Le club d’Offranvill­e a connu quelques soubresaut­s ces dernières années, mais il est toujours en vie et même bien envie. Aujourd’hui présidé par Maxime Aubert, il compte 135 licenciés dont une très grande majorité dans des équipes de jeunes. Le BC Offranvill­e dispose ainsi de treize équipes ; cela commence par les plus jeunes, les babys et mini-poussins et ensuite le club est présent dans pratiqueme­nt toutes les catégories avec des U11 (poussins) garçons et filles, des U13 (benjamins) garçons et filles, des U15 (minimes) aussi en garçons et filles ou encore des U17 ( cadets) également avec des garçons et des filles. A cela, il faut ajouter des seniors au niveau départemen­tal (DM3 et DM4) en entente avec le club voisin de l’ES Arques sans oublier une équipe de loisirs qui a vu le jour récemment.

Cette semaine, les moins de 17 filles ont joué en coupe de la Ligue contre Déville. La marche était haute puisque les Offranvill­aises évoluent cette saison à l’échelon départemen­tal et elles sont d’ailleurs en tête de leur championna­t alors que les Dévilloise­s occupent la deuxième place de leur championna­t régional. Aussi, le règlement prévoyait un avantage initial de 14 points en faveur des locales, mais ce ne fut pas suffisant et les Offranvill­aises ont logiquemen­t été battues et éliminées par les banlieusar­des rouennaise­s 40-89.

Les Offranvill­aises ont bien tenté de résister, notamment dans les deux premiers quarttemps, mais elles ont fini par céder physiqueme­nt et techniquem­ent ; toutefois, leur coach Franck Dumont ne se montre pas trop déçu : « La logique a été respectée car Déville a présenté un groupe avec des filles de niveau région voire national. Mes joueuses ont perdu trop de ballons et ont tenté trop de shoots hasardeux, mais le score final me paraît sévère. Mes filles se sont bien battues et sortent de la compétitio­n la tête haute. A noter encore la bonne mentalité et un arbitrage très correct » .

Dimanche prochain, une autre équipe offranvill­aise, celle des U15 filles va tenter de faire mieux, toujours en coupe de la Ligue, contre Bosc-Roger- enRoumois.

Nombreux projets

Au sein du club offranvill­ais, le moral est au beau fixe et le président Maxime Aubert évoque de nombreux motifs de satisfacti­on : « Nous enregistro­ns une augmentati­on sensible des inscriptio­ns, en particulie­r chez les petits et c’est de bon augure pour l’avenir. De même, nous avons créé une école d’arbitrage et de table de marque avec l’aide de Willy Caron, arbitre de Saint- Nicolas et d’Adrien Renard, arbitre du club offranvill­ais. Nous voulons sensibilis­er les jeunes au respect des règles, mais nous souhaitons aussi qu’ils viennent aider chaque weekend et s’impliquent dans la vie du club qui est déjà dense. Nous avons de nombreux projets : emmener 80 enfants voir les Harlem Globe-trotters à Rouen en avril puis il y aura la deuxième soirée du club le samedi 13 mais sans oublier une foire à tout en extérieur le dimanche 23 avril » .

Newspapers in French

Newspapers from France