Les Informations Dieppoises

Un gros morceau à avaler

- Dieppe-Couronne, dimanche 15 h stade Jean-Mérault

Difficile de suivre le championna­t d’Honneur régional avec ses nombreuses interrupti­ons, mais une nouvelle journée se profile à l’horizon avec un match intéressan­t au stade Jean-Mérault. Actuelleme­nt à la quatrième place, les Ducistes accueillen­t le XV couronnais qui est tout simplement le leader du groupe.

Cette saison, le Duc a connu des hauts et des bas, mais son objectif initial qui est de participer aux play-offs est toujours envisageab­le. Pour y parvenir, il va être nécessaire de bien négocier, et donc de prendre des points, lors de la plupart des quatre derniers matches qui restent à disputer dans la saison régulière. Cependant, les deux prochaines rencontres s’annoncent bien délicates pour les hommes de Sylvain Yahiaoui et Julien Thominette qui vont affronter les deux premiers du classement, d’abord Couronne puis le Havre RC en déplacemen­t. La suite devrait être plus abordable avec la réception de Pont-Audemer et un ultime déplacemen­t à Bernay, la lanterne rouge du championna­t.

Battus lourdement sur le terrain du CA Aiglon, les Ducistes ont bien réagi en prenant une belle revanche sur Hérouville. Depuis, malheureus­ement, ils n’ont pas pu enchaîner du fait des vacances scolaires et il faut espérer que le manque de compétitio­n ne va pas jouer un mauvais rôle aux Dieppois dimanche.

Même s’il y a actuelleme­nt 19 points d’écart au classement (Couronne est leader avec 47 points et le Duc 4e avec 28 points), tout est possible sur un match. De plus, les membres de l’encadremen­t technique de l’équipe locale se souviennen­t certaineme­nt de la rencontre de la phase aller, perdue de peu (1621) et qui avait suscité pas mal de regrets. Aussi, au stade Mérault, les Ducistes sont capables de tout.

Il faut enfin souligner que si le Duc ne peut plus ambitionne­r une place sur le podium (14 points de retard sur le CA Aiglon), le club dieppois n’a qu’une longueur d’avance au classement sur Mont- SaintAigna­n et Pont- Audemer, et quatre sur Hérouville, septième. Rien n’est donc acquis entre la quatrième et la septième place, ce qui va donner du piment aux dernières journées de championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France