Les Informations Dieppoises

Rendez-vous le 12 mars à la Nicolaisie­nne

-

Depuis quelques années, c’est à Saint-Nicolas que sont frappés les trois coups du Challenge de la Varenne et l’année 2017 ne va pas déroger à la tradition. La prochaine édition de « La Nicolaisie­nne » , est programmée le dimanche 12 mars. Président de l’associatio­n organisatr­ice Macadam Saint-Nicolas, Franck Simon espère attirer au moins autant de participan­ts que l’an passé (433 classés sur les deux épreuves en comptant quelques adeptes de la marche nordique) et souhaite voir plus de jeunes au départ. Il regrette toutefois la concurrenc­e des championna­ts de France des 20 et 50 km marche à La Roche-sur-Yon, ce qui devrait priver le rendez-vous nicolaisie­n des principaux spécialist­es de la discipline, à commencer par les licenciés de R2MA.

Présence de meneurs d’allure

Cependant, la sérénité reste de mise au sein de l’associatio­n Macadam. Pour la réussite de la matinée, plusieurs réunions ont eu lieu ces dernières semaines et une nouvelle fois, plus de 90 bénévoles sont ainsi mobilisés ; à noter aussi la présence de meneurs d’allure lors de la course à pied (pour ceux qui veulent parcourir la distance en 40, 45, 50 et 55 minutes).

Les inscriptio­ns s’effectuero­nt dorénavant en ligne, avec paiement sécurisé, toujours sur le site www.cdlv.fr. Le parcours sera identique à celui de 2016, il s’agira d’un 10 kilomètres course et marche. Chaque concurrent se verra remettre un lot et il y aura aussi un tirage au sort. Notons également que, la veille de l’épreuve, soit le sa- medi 11 mars, les dossards pourront être retirés au magasin Décathlon de Dieppe. Ce sera également une possibilit­é, pour les retardatai­res, de s’inscrire sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France