Les Informations Dieppoises

Sévère correction pour le CJ Luneray

-

Lors de la dernière journée du championna­t de badminton de Nationale 2, le Club des Jeunes de Luneray avait la redoutable mission d’accueillir le leader, Paris who’s bad. Les Parisiens partaient largement favoris avec leur bilan éloquent de 7 victoires en 7 matches. La tâche luneraysie­nne s’annonçait d’autant plus délicate que les joueurs cauchois alignaient une équipe incomplète puisque Julie Pike n’était pas disponible. Dès lors, il semblait difficile de faire aussi bien qu’à l’aller, où les Luneraysie­ns auraient pu partager les points.

Les Luneraysie­ns résistent, en vain…

Dans la plupart des matches, il n’y a pas eu beaucoup de suspense : Les Parisiens déployaien­t leurs qualités techniques et dominaient des adversaire­s cauchois qui avaient seulement leur courage opposer. De ces huit matches, on mettra avant tout en valeur deux joueurs qui ont poussé leurs adversaire­s respectifs à une troisième manche : Ce fut le cas du capitaine Romain Lechalupé qui s’inclinait face à Joël Gayle (17/21, 21/15 et 12/21) et ensuite de Daryl Jacobs qui remportait de justesse le premier set 22/20 avant de s’incliner nettement 12/21 et 13/21.

Il convient de souligner aussi la belle résistance de Noémie Michalik qui parvenait à pousser une adversaire nettement mieux classée aux prolongati­ons dans un deuxième set malheureus­ement fatal (10/21 et 20/22) et aussi le mixte Hugo Hanecart – Amber Lam qui, très bien parti, se voyait coiffer à l’issue d’un premier set très serré ( 21/ 23) et ne parvenait pas à revenir dans le match à la manche suivante qu’il perdait 13/21.

Newspapers in French

Newspapers from France