Les Informations Dieppoises

Un Duc trop désarmé

- Ch. Q.

Sur un terrain particuliè­rement gras et à la limite du praticable, le Dieppe UC savait qu’il allait souffrir face au XV Couronnais. Privée de plusieurs joueurs importants, la formation duciste a été dominée dès le coup d’envoi et elle n’a jamais été en mesure de dicter sa loi. Couronne s’est imposé logiquemen­t face à une équipe maritime qui a fait de son mieux.

Le coup d’envoi de cette rencontre est à peine donné que les Couronnais s’installent dans le camp dieppois et vont rapidement trouver la faille : Suite à un mouvement parti de l’axe, le ballon parvient côté gauche sur Karami qui démontre sa puissance pour aller marquer l’essai (0-5, 2e). Face au vent, Lemelle ne transforme pas.

En revanche, le même Lemelle ne manque pas l’occasion de corser l’addition sur une pénalité qu’il obtient quelques minutes plus tard (0-8, 6e). Les Dieppois n’y sont pas mais ils vont entrer réellement dans le match suite à une pénalité rapidement jouée par Lauvray. Le ballon parvient finalement à Hautot côté droit, lequel trompe la vigilance de la défense couronnais­e pour réduire le score (5-8, 12e).

Mérault redonne l’espoir…

Ce n’est qu’un feu de paille pour les Ducistes puisque les Couronnais enfoncent le clou deux minutes plus tard. Suite à une action partie de loin, Visser est tout près de conclure mais c’est finalement Lemoine qui aplatit dans l’en-but dieppois (513, 14e). Et la marque s’alourdit avant la pause sur une pénalité de Lemelle (5-16, 20e). Plus rien n’est marqué jusqu’au repos.

En deuxième période, le Duc espère d’autant qu’après deux regroupeme­nts, le ballon ressort sur Mérault qui fait l’effort et parvient à inscrire l’essai entre les poteaux (10-16, 50e). Et comme Marie réussit la transforma­tion, les Dieppois peuvent encore y croire (12-16, 50e).

L’espoir est malheureus­ement de courte durée puisque Leroux vient doucher les velléités dieppoises en inscrivant un nouvel essai (12-21, 56e). Le match se muscle au fil des minutes, une bagarre éclate mais tout rentre finalement dans l’ordre. Les deux équipes ne marquent plus et se neutralise­nt jusqu’au coup de sifflet final.

 ??  ?? Les Dieppois ont éprouvé des difficulté­s à contenir les assauts couronnais.
Les Dieppois ont éprouvé des difficulté­s à contenir les assauts couronnais.

Newspapers in French

Newspapers from France