Les Informations Dieppoises

L’Alpine A110 déjà dans les rues de Dieppe

Elle a été présentée mardi au Salon internatio­nal de l’automobile de Genève et certains chanceux ont eu le privilège de la voir rouler jeudi matin à Dieppe. Alpine fête son retour.

- La

Cette fois, c’est pour de bon ! Et c’est au cri de « Alpine

is back » que Michel Van der Sande, le directeur général d’Alpine, a officielle­ment dévoilé la nouvelle A110, ce mardi aprèsmidi devant une foule compacte de journalist­es internatio­naux présents au Salon automobile de Genève.

Autant le dire : dans ce temple de l’automobile sportive, où l’on peut encore profiter des supers et hypercars que l’on ne voit plus ailleurs, ainsi que des réalisatio­ns les plus folles des grands préparateu­rs automobile­s, la petite sportive dieppoise fait de l’oeil aux visiteurs.

Entièremen­t tournée vers le plaisir de conduire, légère, com- pacte, elle pourra d’ailleurs faire la « nique » aux poids lourds du segment que sont les Porsche 718 Cayman, Alfa Roméo 4C ou Lotus Elise, avec ce petit supplément d’âme : l’ADN « Alpine » dont le code a été scrupuleus­ement respecté.

« Elle est très attendue »

« On sait qu’elle est très attendue en France comme dans de nombreux pays, notamment la Belgique ou la Grande-Bretagne, et nous sommes confiants, car les gens savent ce qu’Alpine veut dire »

, explique un designer. Les images déjà diffusées de la voiture photograph­iée sous la neige au col de Turini, un lieu mythique s’il en est pour la marque, mettaient déjà l’eau à la bouche.

Mais force est de constater qu’elle est encore plus belle « en vrai », que ce soit dans une livrée bleue, noire ou blanche. Harmonie des formes sans ostentatio­n, code stylistiqu­e « historique » de la Berlinette parfaiteme­nt réinterpré­té, puissance (4 cylindres 1.8 turbo de 250 chevaux) et vitesse avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,5 secondes, elle a décidément tout d’une grande comme on dit chez Renault, le grand frère.

Trois voitures de la Première Série A110 sont exposées jusqu’au 19 mars au Genève Motor Show, ainsi qu’une coque en aluminium. Et comme on dit chez Michelin, une visite « vaut le détour » . De notre envoyé spécial à Genève, Laurent Villette

 ??  ??
 ??  ?? nouvelle A110 a été présentée mardi devant les journalist­es du monde entier à Genève.
nouvelle A110 a été présentée mardi devant les journalist­es du monde entier à Genève.
 ??  ?? La A110 est disponible en trois coloris : blanc solaire, bleu Alpine et noir profond.
La A110 est disponible en trois coloris : blanc solaire, bleu Alpine et noir profond.

Newspapers in French

Newspapers from France