Les Informations Dieppoises

Incendie à la Siarr : 40 salariés évacués

Un feu s’est déclaré, mercredi, sur un four de séchage au service peinture à la Siarr. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, des ouvriers avaient déjà maîtrisé ce début d’incendie.

-

Mercredi dernier, plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers ont afflué, sirène hurlante, vers la Siarr, une usine de métallurgi­e implantée sur la zone industriel­le de Luneray. Vers 8 h 10, les ouvriers ont été confrontés à un départ de feu d’isolant sur un four de séchage de peinture. La quarantain­e de salariés qui était dans le bâtiment a évacué les lieux et des employés ont lutté contre le feu au moyen des extincteur­s mis à dispositio­n.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’incendie était maîtrisé, toutefois la quinzaine de soldats du feu a procédé au dégarnissa­ge de l’équipement afin de parfaire l’extinction.

Pas de chômage technique mais…

La production a pu reprendre dans le courant de journée de mercredi. Néanmoins, le service peinture est mis à l’arrêt et une quinzaine d’employés affectés à cette tâche n’ont pu reprendre le travail. « Il n’y a pas de chômage technique ; nous fonctionno­ns avec un système de modulation horaire, expliquait mercredi après-midi un membre de la direction. Je pense que d’ici deux jours, les choses reviendron­t dans l’ordre » .

La Siarr – l’acronyme de So- ciété industriel­le des attelages René-Renault – a été intégrée au groupe allemand Westfalia-Automotive en 2006. Ce dernier est ainsi devenu le leader européen des solutions d’attelage.

 ??  ??
 ?? A. B. ?? Une quinzaine de sapeurspom­piers ont été dépêchés sur le site industriel.
A. B. Une quinzaine de sapeurspom­piers ont été dépêchés sur le site industriel.
 ??  ?? Le départ de feu était déjà maîtrisé à l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Le départ de feu était déjà maîtrisé à l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Newspapers in French

Newspapers from France