Les Informations Dieppoises

C’est parti pour le Challenge de la Varenne

C’est désormais une tradition bien établie : dimanche matin, la Nicolaisie­nne va lancer une nouvelle édition du Challenge de la Varenne. Malgré une réelle concurrenc­e, plus de 300 athlètes sont attendus dans la cité aliermonta­ise.

- Ph. B.

Autour de Franck Simon son président, toute l’équipe de Macadam est prête pour proposer une nouvelle édition de la Nicolaisie­nne. Les organisate­urs ont repris tous les ingrédient­s qui ont fait le succès de l’épreuve aliermonta­ise ces dernières années et c’est avec le sourire qu’ils attendent les athlètes.

Le vainqueur 2016 de la marche sera là

En fait le seul petit bémol à craindre pour dimanche vient de la concurrenc­e d’autres rendezvous et en particulie­r avec les championna­ts de France de 20 et 50 km marche. Conséquenc­e directe, les marcheurs qualifiés pour la compétitio­n nationale ne seront pas de la fête à SaintNicol­as à commencer par les membres de R2MA comme Cyril Leblond, Fabrice Delaunay ou encore Christèle Jouan. Toutefois le plateau sera tout de même de qualité puisque (à l’heure où nous mettions sous presse), on recensait déjà les inscriptio­ns de Nicolas Picart, qui était venu spécialeme­nt de Tourlavill­e pour l’emporter l’an passé, d’AnneGaëlle Retout ou encore des fidèles Gilles Lavoine, Philippe Bouffard et Christian Leconte. Ça va donc encore aller vite…

Concernant la course à pied, le lauréat de l’édition 2016, Damien Cauvet, n’était pas encore inscrit jeudi matin, mais on relevait notamment les engagement­s de El Mostafa El Khadraoui et de Mickaël Hémon alors que côté féminin, Charlène Gamelin aura encore les faveurs des pronostics même s’il faudra aussi compter avec Céline Petit et Géraldine Accary.

Dimanche, l’équipe de Macadam espère atteindre voire dépasser le cap des 300 partici- pants, marche et course confondues pour un rendez-vous qui plaît aux athlètes. Le parcours est le même que l’an passé, pratiqueme­nt plat de bout en bout, et la sécurité des participan­ts reste une priorité des organisate­urs. Plus de 90 bénévoles, dont 55 sur le parcours, sont ainsi mobilisés.

Des meneurs d’allure seront présents sur la course avec la possibilit­é de prendre la foulée de ceux qui auront prévu de parcourir les 10 km en 40, 45, 50 ou 55 minutes. De même, comme par le passé, en plus du lot offert à chaque participan­t, la dotation sera importante avec plus de 1 000 € de lots tirés au sort.

Il ne reste qu’à espérer que la météo se montre clémente et on peut être certain que la Nicolaisie­nne lancera sur de bonnes bases le Challenge de la Varenne.

 ??  ??
 ??  ?? La compétitio­n reprend pour les fidèles du Challenge de la Varenne (photo d’archives).
La compétitio­n reprend pour les fidèles du Challenge de la Varenne (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France