Les Informations Dieppoises

L’accident avait fait un blessé

- S. B.

À la barre du tribunal correction­nel de Dieppe ce vendredi 3 mars, elle assure qu’elle n’a pas vu la voiture et qu’elle aimerait bien comprendre ce qui s’est passé ce 10 avril 2016 vers 16 h 30.

Ce jour-là, cette habitante de la région dieppoise circulait sur la départemen­tale 915 entre le rond-point de la clinique Mégival et celui du Val-Gosset à SaintAubin-sur-Scie. Accompagné­e de ses trois petits-enfants, elle a voulu tourner à gauche pour rejoindre Rouxmesnil-Bouteilles. Elle s’est engagée mais n’a pas vu la Spark rose perle arrivant en face : « J’ai vu la voiture arrêtée, j’ai continué ma route mais au moment où je suis arrivée, elle s’est engagée » raconte la victime.

Un « pur accident »

Son avocate l’assure : après une phase de colère, sa cliente comprend que l’accident n’a rien de volontaire et reconnaît que le choc frontal aurait pu être bien plus dramatique tant pour sa cliente que pour les trois enfants dans l’autre véhicule. Pour autant, elle met en avant toutes les conséquenc­es de l’accident : la double fracture tibia-péroné, les cauchemars, les semaines de convalesce­nce loin des siens et les sensations qu’elle ressent encore dans la cheville. Elle demande un renvoi sur les intérêts civils et sollicite une avance de 4 000 € ainsi que le remboursem­ent des frais de justice pour 800 €.

Le procureur de la République réclame deux mois de prison avec sursis et une suspension de trois mois du permis de conduire.

Pour la mise en cause, il s’agit là du tout premier accident de sa vie de conductric­e. Elle a encore tous ses points sur son permis obtenu en 1971.

Son avocate assure que sa cliente est « absolument désolée » et que l’accident « l’a beaucoup touchée » mais elle insiste sur le fait qu’il s’agit d’un « pur accident » . Pour sa cliente, retraitée mais qui s’occupe quotidienn­ement de ses petits-enfants, « c’est important pour elle d’être présente pour eux » . Elle propose donc qu’une amende vienne remplacer la suspension du permis de conduire.

L’affaire a été mise en délibéré au 7 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France