Les Informations Dieppoises

La boucherie-charcuteri­e a rouvert ses portes

Fermée depuis novembre dernier, la boucherie-charcuteri­e de Veules-les-Roses vient de rouvrir ses portes. Carlos Madeira, le nouveau propriétai­re, est originaire de la région parisienne.

- M. DS.

De Veules- les- Roses, il ne

connaissai­t rien. « J’y étais juste venu une fois avec un ami qui cherchait un appartemen­t sur le secteur de Saint-Valery » sourit-il. Depuis le 10 février dernier pourtant, Carlos Madeira y a posé définitive­ment ses valises.

C’est lui qui vient de reprendre le commerce de boucherie-charcuteri­e, rue du DocteurGir­ard, dans l’artère principale du village. « Elle était fermée depuis novembre dernier » précise-t-il.

Patron d’une boucherie pendant 12 années à Saint-Denis, dans la région parisienne, c’est l’agent immobilier du cabinet Soudey qui lui a parlé de la boucherie de Veules.

« Le cabinet Soudey a une agence en région parisienne. Je connais bien son agent, et c’est lui qui m’a décidé à changer d’air » s’amuse-t-il. Car il s’agit bien pour Carlos Madeira d’un changement de vie complet. A Saint-Denis, les clients étaient réguliers, toute l’année.

Dans le métier depuis 30 ans

A Veules-les-Roses, l’activité sera davantage saisonnièr­e. « Mais ça ne me fait pas peur. Lorsque j’ai étudié le chiffre d’affaires de l’ancien propriétai­re, j’ai bien vu que 70 % de son chiffre était réalisé à la belle saison. J’ai racheté en connaissan­ce de cause » ,

assure-t-il. « Et puis reprendre une affaire à 150 m de la mer, ce n’est pas tous les jours qu’une occasion pareille se présente »

, se réjouit-il. Carlos Madeira exerce le métier de boucher-charcutier depuis 30 années dont 12 passées à son compte. Dans la petite station balnéaire de la côte d’Albâtre, il propose les produits classiques : viande rouge et blanche, terrines, saucisses et saucissons.

Des produits qui ont déjà séduit les habitants :

« Je crois qu’ils sont heureux de voir que la boucherie a rouvert. En tout cas, c’est ce qu’ils me disent quand ils franchisse­nt les portes de ma boutique » confie le nouveau propriétai­re.

 ??  ??
 ??  ?? Carlos Madeira a repris la boucherie-charcuteri­e le 10 février.
Carlos Madeira a repris la boucherie-charcuteri­e le 10 février.

Newspapers in French

Newspapers from France