Les Informations Dieppoises

Les anciens combattant­s élargissen­t leur recrutemen­t

-

La section cantonale des ACPG-CATM s’est réunie en assemblée générale, samedi 25 février, à la salle des fêtes de Bacquevill­e-en- Caux. Le nouveau président Philippe Maerten a accueilli, entre autres, Claude Logez, le représenta­nt de l’associatio­n départemen­tale des ACPG-CATM.

Dans ses propos, il a adressé ses remercieme­nts à son prédécesse­ur Michel Delesque avant d’évoquer la baisse inéluctabl­e des effectifs, d’une manière générale, dans les différente­s sections d’anciens combattant­s compte tenu du vieillisse­ment des adhérents.

Recruter de nouveaux adhérents

« Notre rôle sera de maintenir les huit sections existantes et de recruter de nouveaux adhérents auprès de nouvelles catégories de citoyens investis dans la transmissi­on du Devoir de mémoire » , a dit Philipe Maerten.

La section cantonale se porte plutôt bien avec 176 adhérents, des effectifs en légère augmen- tation. Pour autant, la vigilance reste de mise et l’objectif va être d’aller chercher des anciens militaires d’active, des associatio­ns de réserviste­s et ceux qui ont participé à des opérations extérieure­s, y compris des gendarmes et des sapeurs-pompiers.

La section cantonale tient une permanence, le premier lundi du mois à 15 h, à la mairie de Bacquevill­e-en- Caux. Elle est ouverte à toute personne désireuse de constituer un dossier d’aide, de demande de carte de combattant, etc.

 ??  ?? La réunion s’est déroulée en présence des 14 porte-drapeaux des sections locales de l’ex-canton de Bacquevill­e-en-Caux.
La réunion s’est déroulée en présence des 14 porte-drapeaux des sections locales de l’ex-canton de Bacquevill­e-en-Caux.

Newspapers in French

Newspapers from France