Les Informations Dieppoises

Pourquoi le projet coule ?

-

Ce projet d’un complexe rassemblan­t une salle polyvalent­e, un accueil périscolai­re pour l’associatio­n Animômes et un club-house pour le club de tennis n’était pas seulement une vague idée de la municipali­té de Bacquevill­e-en-Caux. Les démarches semblaient déjà bien avancées. Des plans ont été dessinés par un cabinet d’architecte. Guy Brochet le confirme, il s’est d’ailleurs rendu à trois réunions de travail par rapport à ce projet : « J’avais commencé à monter un dossier Projet Club auprès du comité départemen­tal de tennis pour obtenir des financemen­ts afin d’aménager le club-house… » confie-t-il.

Financière­ment, des démarches avaient été engagées par la municipali­té. Jean-Marie Adam, conseiller municipal, a demandé au Crédit agricole de faire une propositio­n d’emprunt d’un million d’euros sur 20 ans afin de mieux se rendre compte des annuités à supporter si le projet de constructi­on d’un bloc abritant le club house du tennis, la salle d’activités périscolai­res et une salle polyvalent­e devait aboutir. Les résultats de cette consultati­on avaient d’ailleurs été présentés lors de la réunion conseil municipal du 4 janvier dernier à titre d’informatio­ns.

Même si l’exécutif municipal tente de justifier le retrait de ce projet par ses craintes quant à la pérennité du club de tennis, les vraies raisons sont peut-être ailleurs… Du côté des finances par exemple.

Newspapers in French

Newspapers from France