Les Informations Dieppoises

Les truites attendent les pêcheurs

Après un premier rempoisson­nement ce jeudi, les pêcheurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie à l’étang de Saint-Germain-d’Etables.

-

Demain samedi 11 mars dès 7 h 30, l’étang de Saint-Germain-d’Etables, facilement accessible en voiture, verra sa rive envahie de pêcheurs à la truite. Ce jour-là – et les suivants –, ils auront droit à six prises maximum.

Lors de l’assemblée générale, Françoise Faux, présidente de l’associatio­n La Pêcherie, a rappelé les périodes d’ouverture pour la pêche dans l’étang et les dates de rempoisson­nement. Pour la truite, ce dernier a commencé le 10 mars et se poursuivra les 31 mars, 21 avril, 12 mai, 2 et 23 juin, 13 juillet, 4 et 25 août. Après chaque rempoisson­nement, l’étang sera fermé le vendredi à 17 h.

830 kg de poisson introduits

Chaque année, 830 kg de poisson sont déversés dans l’étang par l’entreprise Kot. Le concours à la truite organisé par La Pêcherie aura lieu samedi 3 juin. La veille, 200 kg de truites seront déversées dans l’étang.

Le concours est gratuit pour les pêcheurs munis du permis à l’année. « Il n’est pas nécessaire d’avoir le permis national, le nôtre suffit pour concourir » précise la présidente.

Par ailleurs, pour le brochet et le sandre (une prise maximum par jour), l’ouverture aura lieu le 1er mai. Les pêches nocturnes se dérouleron­t les 7 et 8 juillet ainsi que les 18 et 19 août.

Dès maintenant, les cartes de pêche sont en vente à Torcy-le-Petit au bar Le Ch’timi, à Saint-Vaast-d’Equiquevil­le au bar Le Relais de l’Avenue Verte, à Arques-la-Bataille au bar Le Roi de Navarre, et à Saint-Germaind’Etables chez Pêch’active et chez Françoise Faux, 1 allée du Gros-Tilleul.

 ??  ?? Michel Kot procède au rempoisson­nement.
Michel Kot procède au rempoisson­nement.

Newspapers in French

Newspapers from France