Les Informations Dieppoises

« Je n’ai jamais perdu patience »

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Au terme de la saison écoulée, vous appreniez que vous n’étiez pas conservé au sein du groupe CFA. Comment avez-vous réagi ?

- Romain Thomas : Au tout début, j’ai eu un peu de mal à digérer mais c’est passé très vite. En effet, l’entraîneur (David Giguel) m’a expliqué sa décision. Son groupe était réduit sur le plan quantitati­f et il ne pouvait conserver autant de joueurs. Toutefois, il m’a bien précisé qu’il puiserait au sein du groupe réserve lorsque ce serait utile. Cela m’a motivé parce que je me suis dit que l’entraîneur aurait besoin de moi à un moment donné si j’étais bon avec l’équipe réserve. Et c’est ce qui s’est produit durant l’automne. - Comment expliquez-vous votre patience, alors que tant de jeunes joueurs sont impatients ?

- Je n’ai jamais perdu patience. Vous savez, j’ai débuté le football à l’AS Tréport où ma famille réside toujours. A 14 ans, j’ai signé au FC Dieppe et cela fait maintenant six ans que je suis dans ce club. J’ai progressé au FCD et j’ai toujours eu pour objectif d’évoluer en équipe fanion. Cela prendra le temps nécessaire et je persévère. Je suis convaincu que mes efforts à l’entraîneme­nt et en matches portent leurs fruits. Etant étudiant à Rouen ( Ndlr : En 1re année STAPS), j’effectue la route pour les entraîneme­nts car je suis ambitieux. - Que pensez-vous de votre saison ?

- Cela se passe plutôt bien avec l’équipe réserve où je donne tout ce que je peux. Nous réussisson­s une bonne saison et cela m’a permis d’être repéré par l’entraîneur puisqu’il assiste à toutes nos rencontres. Mes prestation­s l’ont certaineme­nt conduit à m’appeler au sein du groupe CFA.

« Je dois jouer le plus juste possible »

- A quel poste évoluezvou­s en réserve ?

- Soit en milieu de terrain défensif, soit comme défenseur central ou latéral. - Quels souvenirs conservez-vous de vos deux apparition­s en CFA ?

- J’ai joué une vingtaine de minutes à Lusitanos en position de milieu relayeur et une dizaine de minutes à Croix comme milieu récupérate­ur. - Que vous demande votre entraîneur ?

- Comme je ne suis pas un joueur disposant d’un gros gabarit, il ne me demande pas d’être dans les duels mais plutôt de m’appliquer techniquem­ent. Je dois jouer le plus juste possible. - A court terme, quelles sont vos ambitions personnell­es ?

- J’espère grappiller du temps de jeu en CFA et poursuivre ma progressio­n. J’ai 20 ans et j’apprends au quotidien avec les joueurs de CFA. - Le FC Dieppe va-t-il se maintenir en CFA ?

- Il règne une bonne ambiance au sein du groupe et les joueurs sont concernés. Tout le monde veut s’en sortir et nous allons y arriver. Même avec les nombreuses absences du moment, je reste confiant. Ça va le faire.

Newspapers in French

Newspapers from France