Les Informations Dieppoises

Ne pas s’arrêter en si bon chemin…

- Dieppe-Wasquehal, samedi 18 h stade Jean-Dasnias

Le FC Dieppe avait un programme particuliè­rement important ces dernières semaines avec une série de quatre matches consécutif­s à domicile. L’un d’entre eux a déjà été remis (samedi dernier contre Sannois) mais il en reste un à jouer ce week-end contre Wasquehal. Ce sera un match d’autant plus important qu’il opposera les deux avant-derniers du classement du groupe B de CFA.

Ce Dieppe-Wasquehal, c’est du 50-50 sur le papier entre deux équipes qui présentent des statistiqu­es quasiment similaires : Normands et Nordistes totalisent 18 points mais nos représenta­nts ont l’avantage d’avoir disputé un match de moins (20 contre 21). Offensivem­ent, c’est assez semblable (15 buts pour Wasquehal et 14 buts pour Dieppe), tout comme défensivem­ent (29 buts pour Wasquehal et 32 buts pour Dieppe).

La dynamique est également assez similaire. Lors des quatre derniers matches, les joueurs de David Giguel ont pris 5 points sur 12 possibles (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite). Dans le même temps, Wasquehal a pris 4 points sur 12 (1 victoire, 1 nul et 2 défaites). Difficile donc d’émettre le moindre pronostic. Et si les Dieppois ont l’avantage d’évoluer à domicile, ils seront considérab­lement diminués.

Cinq joueurs manquent à l’appel…

Afin de préparer ce match du mieux possible, l’entraîneur dieppois David Giguel s’est rendu samedi dans le Nord pour superviser le match Wasquehal - Boulogne-Billancour­t (0-2). Il en est rentré avec quelques certitudes : La formation nordiste ne manque pas de joueurs de qualité mais sa situation fait qu’elle est actuelleme­nt en proie au doute. Un peu comme… le FC Dieppe finalement.

Si la formation dieppoise a démontré sa capacité à ne rien lâcher ces derniers temps (égalisatio­n contre Viry-Châtillon durant les arrêts de jeu et but vain- queur inscrit contre Amiens à la 89e minute), elle devra (encore) composer avec de nombreuses absences samedi. Pas moins de cinq joueurs manquent à l’appel et pas des moindres.

En défense tout d’abord, aux absences de Kevin Franquevil­le ( cuisse) et Alexandre Delarue (genou) est venue s’ajouter celle de Kevin Beurton (suspendu). Autre coup dur, les milieux de terrain Manuel Lucas (genou) et Morgan Mauquit (adducteurs) ne joueront pas non plus samedi. Ces absences obligeront David Giguel à revisiter son effectif. Il devrait lancer quelques jeunes, au moins dans le groupe des 16.

Une chance pour les minots…

Ainsi, le milieu de terrain Romain Thomas devrait retrouver le groupe CFA qu’il a déjà fréquenté par le passé. En net regain de forme depuis quelques semaines, il pourrait notamment compenser l’absence de Manuel Lucas. D’autres minots dieppois pourraient avoir leur chance et ils voudront évidemment la saisir.

Newspapers in French

Newspapers from France