Les Informations Dieppoises

Un sacré défi !

-

Si le FC Offranvill­e ne parvient pas à décoller du bas de classement dans ce championna­t de Division d’Honneur Régionale, il ne descendra pas en fin de saison quoi qu’il arrive. Dimanche, les Offranvill­ais ont un sacré défi à relever en accueillan­t le leader Bolbec. Ce choc des extrêmes peut-il permettre aux Vert et or de créer une énorme surprise ?

Les Bolbécais toujours invaincus

Confronté à une cascade de blessures et d’absences depuis le début de la saison, l’entraîneur offranvill­ais Frédéric Boulan a dû composer comme il a pu pour les retrouvail­les du FCO avec la DHR. Et le bilan statistiqu­e à ce stade de la saison (12 matches joués) est relativeme­nt modeste puisqu’il n’affiche que deux victoires (Boucle de Seine et Lillebonne) et un nul (au Havre Caucriauvi­lle).

Dimanche, le FCO s’attend à un match particuliè­rement difficile face à Bolbec, ténor de ce championna­t avec Dieppe B. Les Bolbécais sont les seuls à ne pas avoir perdu (11 victoires et 2 nuls en 13 matches joués) et ils possèdent, de loin, le meilleur goal-average du groupe (+30). Statistiqu­e encore plus impression­nante, Bolbec a encaissé seulement… 1 but en 1 170 minutes jouées ! C’est tout simplement impression­nant.

Le FC Offranvill­e battu 0-7 à l’aller

Face à une telle armada constituée de quelques joueurs ayant connu la Division d’Honneur, les Offranvill­ais (16 buts marqués) se demandent bien à quelle sauce ils vont être mangés. A moins qu’ils ne parviennen­t à créer une énorme surprise en obtenant un résultat positif. Le match aller ne laisse pourtant rien présager de bon (Offranvill­e avait concédé sa plus lourde défaite de la saison 0-7) mais il y aura justement de la revanche dans l’air.

Avec un coeur gros comme ça, une motivation décuplée et surtout la perspectiv­e de ne rien avoir à perdre dans cette rencontre, les Offranvill­ais tenteront le tout pour le tout. Quitte à se faire corriger.

Dieppe B en danger à Gonfrevill­e B

La réserve du FC Dieppe est actuelleme­nt très diminuée en fonction des blessures qui touchent l’équipe fanion. Si l’équipe d’Antoine Buron n’a pas joué dimanche dernier, elle sera en déplacemen­t ce week-end à Gonfrevill­e B qui a décidé de renforcer son équipe réserve. Pour preuve, les Gonfrevill­ais sont remontés à la troisième place du classement et ils enchaînent les victoires sur des scores fleuves (deux derniers matches remportés 7-0).

De son côté, Dieppe B reste sur trois victoires d’affilée, la dernière en date ayant été obtenue à l’arraché face à la lanterne rouge Mont-Saint-Aignan (3-2). Les minots dieppois savent qu’ils sont attendus en terre gonfrevill­aise où leur mission s’annonce très compliquée.

Newspapers in French

Newspapers from France