Les Informations Dieppoises

« Mon groupe est capable de monter en Régionale 1 »

A dix matches de la fin du championna­t de Division Supérieure Régionale, l’entraîneur de la JS Saint-Nicolas d’Aliermont, Nicolas Michel croit dans les capacités de son groupe pour l’accession en Régionale 1. Mais ses joueurs devront faire plus.

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Votre équipe occupe la quatrième place du classement et figure désormais à un petit point de Pavilly et d’Yvetot qui comptent le même nombre de matches joués que la JSSNA. Comment envisagezv­ous la suite de la saison ? Nicolas Michel

- : Il reste dix matches à disputer en DSR. Nous entrons dans le sprint final et nous sommes bien positionné­s. Je sais que mon groupe ne manque pas de qualités et j’attends des joueurs qu’ils soient à la hauteur de leurs ambitions. - Quelles sont précisémen­t ces ambitions ?

- Nous aimerions terminer sur le podium. Mais, cette saison, avec les deux premiers qui accèdent en Régionale 1, la troisième place sera celle du c… Avant notre dernier match face aux Neiges, nous nous sommes parlés. Nous avons tous envie d’aller voir plus haut mais c’est prématuré pour en parler. Si nous sommes bien placés à trois journées de la fin, nous pourrons y croire. Mon groupe est capable de monter en Régionale 1. Et une accession serait fantastiqu­e. - Selon vous, quels sont vos principaux adversaire­s ?

- Comme nous ne reverrons plus Le Madrillet-Château-Blanc qui est promis au titre, je pense qu’il y a trois équipes en lice pour la deuxième place, Pavilly, Yvetot et nous. Comme je connais bien mon groupe, je sais qu’il ne faut pas que je lui mette trop de pression. Nous ferons donc du mieux possible, avec l’avantage de recevoir Pavilly et Yvetot. - En revanche, il vous reste six matches sur dix à jouer à l’extérieur et la JSSNA ne voyage pas très bien…

- C’est effectivem­ent un handicap si nous continuons ainsi. Mais nous sommes capables de faire beaucoup mieux à l’extérieur. Depuis cinq ans, nous avons construit notre progressio­n grâce à un bloc solide et non pas parce que nous étions irrésistib­les dans le jeu. Or, cette saison, nous avons parfois trop tendance à faire le jeu et nous nous faisons surprendre sur des contres. Revenons donc à des choses simples, c’est-à-dire une grosse solidité défensive. Et nous aurons forcément des occasions pour placer des contres, marquer des buts et gagner des matches, y compris à l’extérieur. - La JS Saint-Nicolas est-elle prête à retrouver le plus haut niveau régional dès la saison prochaine ?

- Je veux le croire, y compris avec le fonctionne­ment du club basé sur l’absence d’argent. La saison prochaine, les locomotive­s de la DH seront en CFA 2 puisque les quatre premiers montent. Je me dis que nous avons notre place en Régionale 1, aux côtés d’équipes comme Gasny ou Eu. Mais nous n’en sommes pas encore là. Il y a des matches à gagner avant, dès dimanche contre Rouen B. - L’investisse­ment de vos joueurs est-il suffisant ? - Non. Si nous voulons conti- nuer à jouer les premiers rôles en DSR, il faut plus de participat­ion aux entraîneme­nts. En janvier et en février, il y a eu des séances avec 8 à 12 seniors présents ! C’est trop peu. Je dispose d’individual­ités intéressan­tes et d’un bon groupe. Mais chacun va devoir faire davantage. Un joueur de l’équipe fanion ne peut se contenter de zéro ou un entraîneme­nt par semaine. Si nous voulons rester ambitieux, une prise de conscience s’impose. LES PRONOSTICS - CFA : Dieppe-Wasquehal : 1 - DSR : Saint-Nicolas - Rouen B : 1 ; Evreux B-Luneray : N

- DHR : Offranvill­e-Bolbec : 1 ; Gonfrevill­e B-Dieppe B : N

- PH : Sotteville B-Bacquevill­e : N ; Mesnières-Rouen Sapins : 1 ; Neufchâtel - Grand-Quevilly B : 1 ; Luneray B- Bois- Guillaume B : N ; Mont-Saint-Aignan BGournay : 2 ; Le Trait-Duclair - Arques : N.

 ??  ?? Nicolas Michel souhaite un plus fort investisse­ment de ses joueurs (photo d’archives).
Nicolas Michel souhaite un plus fort investisse­ment de ses joueurs (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France