Les Informations Dieppoises

Le Variétés Club de France en vedette !

Samedi et dimanche, le Football Club Ventois fête ses 90 ans ! Deux jours de festivités sont programmés avec un hommage aux jeunes comme aux anciens. Le Variétés Club de France sera l’invité exceptionn­el dimanche au stade des Hôtelets.

- Ch. Q.

Président du Football Club Ventois depuis juillet 2010, Guillaume Boillet est un passionné de ballon rond. Après avoir été joueur et dirigeant, il s’est logiquemen­t retrouvé à la tête d’un club qui sortait d’une mise en sommeil (2004-2008) alors sous l’égide du président Benoit Polet, après avoir été créé en 1926 sous le nom d’Union Sportive Ventoise. Cette structure a perduré jusqu’en 2004 avec Jeanine Carles comme dernière présidente avant de laisser la place au FC Ventois dont elle est toujours dirigeante.

Moins de dix ans après sa renaissanc­e, le FC Ventois est en bonne santé avec 110 licenciés dont des équipes U13 et U15 qui sont engagées en championna­t en entente avec l’ES Arques. « Il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer auprès de nos jeunes de l’école de football, explique le président

Boillet. Nous construiso­ns pas à pas » . Pour l’heure, ce sont les seniors du FC Ventois qui font surtout parler d’eux et en bien.

L’arrivée aux commandes du club de l’entraîneur Lionel Carpentier (ancien joueur profession­nel au Havre AC notamment) a changé

beaucoup de choses : « Lionel (Carpentier) est arrivé au début de la saison 2014-2015 avec son sérieux et sa rigueur,

reprend Guillaume Boillet. Il se plait au club et nous apporte beaucoup. Nous souhaitons continuer ensemble la saison prochaine »

« Monter en Départemen­tale 1 »

De fait, le FC Ventois terminait 2e du championna­t de 3e division et remportait la coupe Jean-Mérault pour la première fois de son histoire au cours de la saison 2014-2015. Et la saison dernière, les Ventois obtenaient leur billet pour la montée en 2e division, niveau auquel le club n’avait plus évolué depuis un demi-siècle.

L’appétit venant en mangeant, Guillaume Boillet voit encore un peu plus haut dans la hiérarchie : « Nous sommes actuelleme­nt en haut de tableau en 2e division. Nous espérons monter en Départemen­tale 1 cette saison ou la saison prochaine » . Un objectif auquel souscriven­t pleinement joueurs, entraîneur et dirigeants.

Pour souffler les 90 bougies du FC Ventois, un hommage sera rendu aux jeunes et aux anciens du club ce samedi. Puis, dimanche, les anciens profession­nels du Variétés Club de France emmenés par Jean-Pierre Orts et Frédéric Piquionne seront opposés à Génération­s Dieppois (anciens joueurs du FC Dieppe). Il y a tout juste un an, le Variétés Club de France s’était imposé facilement. Les Dieppois ont donc soif de revanche.

La fête sera d’autant plus réussie que les dirigeants ont repeint les vestiaires et obtenu les aides précieuses de la municipali­té des Grandes-Ventes et du Départemen­t de Seine-Maritime pour organiser cet événement.

 ??  ?? Le Variétés club de France une nouvelle fois dans notre région sur une initiative du FC Ventois.
Le Variétés club de France une nouvelle fois dans notre région sur une initiative du FC Ventois.

Newspapers in French

Newspapers from France