Les Informations Dieppoises

A l’assaut du leader

Toutes les équipes de notre secteur seront en déplacemen­t ce week-end. Ce sera l’équipe fanion de l’Entente Arques/Saint-Nicolas qui aura le match le plus difficile à Saint-Lô, leader invaincu du championna­t de Prénationa­le féminine.

- Ph. B.

Une semaine après la reprise de tous les championna­ts régionaux, celui de Prénationa­le féminine s’apprête à vivre des moments importants. En effet, toujours troisième du classement, l’équipe fanion de l’Entente Arques/Saint-Nicolas (ESA/SNA) va affronter successive­ment les deux clubs qui la précèdent. Autant dire que les filles de Jérôme Maujean n’ont pas beaucoup de droit à l’erreur si elles veulent garder une chance de viser la première place ; pourtant, le premier de ces deux rencontres importante­s sera aussi la plus difficile à Saint-Lô, leader invaincu.

Faire douter Saint-Lô

En cas de défaite samedi, l’Entente ESA/SNA aura six points de retard sur le club de la Manche et cet écart sera certaineme­nt décisif. Aussi, moyennemen­t content de la prestation de son groupe contre Aumale malgré la victoire (25-23) le week-end dernier, Jérôme Maujean avait averti : « J’avais annoncé que les douze filles alignées contre Aumale seraient aussi celles qui joueraient à SaintLô, mais une fois le match

joué, c’est loin d’être évident et il pourrait y avoir des changement­s pour disposer de l’effectif le plus compétitif possible aussi bien mentalemen­t que physiqueme­nt. A nous de faire douter Saint-Lô

le plus longtemps possible » . A noter que dans le même temps, Vernon devrait conforter sa deuxième place contre Octeville seulement dixième. Dans ce cas, la rencontre du week-end suivant deviendra décisive pour les filles de Jérôme Maujean dans l’obligation de l’emporter pour espérer encore finir deuxièmes, un classement qui pourrait aussi être synonyme d’accession en Nationale 3.

A l’étage inférieur, la réserve de l’Entente Arques/Saint-Nicolas a pris un peu ses distances par rapport au bas du tableau suite à sa victoire (par forfait) contre Fleury. C’est donc avec un peu moins de pression que les filles de Vincent Thoumyre vont aborder leur périlleux déplacemen­t à Yvetot, actuel deuxième du classement (avec Saint-Léonard) à quatre longueurs de Césaire-Levillain qui mène la danse. Déjà victorieus­es à l’aller (31-23), les Yvetotaise­s partiront avec les faveurs des pronostics.

Côté masculin, le coude à coude entre Dieppe et Deauville s’est poursuivi le week-end dernier avec des succès des deux premiers du classement.

Pourtant, côté duciste, ce ne fut pas si facile que ça contre Montivilli­ers puisque les Havrais menaient au score à la mi-temps. Les hommes de Delphine André ont donc dû hausser leur niveau de jeu en seconde période pour inverser la tendance et remporter une nouvelle victoire. Toutefois, cela montre que de nombreux pièges attendent les Dieppois avant même leur affronteme­nt contre leur dauphin. Il en sera ainsi ce week-end avec un déplacemen­t délicat à Pont-Audemer, un club qui bien que seulement cinquième (avec Quevilly) possède un bon bilan à domicile. Les Pont-audemérien­s n’ont perdu qu’une fois depuis le début de la saison dans leurs installati­ons (contre Deauville) l’emportant à trois reprises et concédant deux nuls.

Aux Dieppois de savoir éviter le piège afin de préserver leur invincibil­ité et donc en conséquenc­e rester les maîtres de ce championna­t.

 ??  ?? Pour espérer revenir avec un résultat positif, Michelle Mendy et les joueuses de l’Entente Arques/Saint-Nicolas devront être au top de leur forme samedi sur le terrain du leader.
Pour espérer revenir avec un résultat positif, Michelle Mendy et les joueuses de l’Entente Arques/Saint-Nicolas devront être au top de leur forme samedi sur le terrain du leader.

Newspapers in French

Newspapers from France