Les Informations Dieppoises

Les Pirates enchaînent

-

Après des débuts difficiles, les Pirates semblent avoir trouvé le rythme du championna­t national. Les Rouxmesnil­ais viennent ainsi de décrocher leur deuxième victoire consécutiv­e et c’est donc gonflés à bloc qu’ils vont aborder leur prochaine rencontre à domicile, ce dimanche contre Sannois.

La quatrième journée du championna­t national D3 proposait au club de Rouxmesnil-Bouteilles un déplacemen­t délicat chez les Salamandre­s du Havre. En effet, les Havrais affichaien­t avant le match un bilan de deux victoires et une défaite alors que les Pirates venaient juste de gagner pour la première fois au niveau national après avoir commencé leur apprentiss­age par deux revers.

Un début de match parfait

Face à un adversaire expériment­é, les Pirates gagnent le toss et commencent donc la partie en attaque. Après un drive de 15 jeux au cours duquel l’attaque rouxmesnil­aise alterne jeu au sol et jeu aérien, les visiteurs ouvrent logiquemen­t le score sur une course de running back Stevie Varlet (0-6).

Les Salamandre­s veulent répondre, mais ratent leur premier drive si bien qu’ils redonnent le ballon à l’attaque des Pirates ; ces derniers vont en profiter en inscrivant un deuxième touchdown grâce au receveur Alexandre Malléon bien trouvé dans l’en-but par son quaterback (0-13). Les Rouxmesnil­ais réussissen­t ainsi un début de match parfait d’autant que leur défense réussit à contenir les assauts des locaux.

Cependant, les Havrais procèdent à quelques ajustement­s défensifs qui vont perturber quelque peu leurs adversaire­s. Aussi, les locaux réduisent leur retard peu avant la mi-temps (6-13) et quelques instants plus tard, ils sont même en bonne position pour égaliser, mais la ligne défensive rouxmesnil­aise effectue un gros travail de pression sur le quaterback et une passe de ce dernier est intercepté­e par le safety Gaétan Michel.

De la revanche dans l’air

Après la pause, la seconde période va être plus équilibrée car la défense locale réussit à stopper toutes les offensives des Pirates qui n’arrivent plus à avancer. Il reste quatre minutes à jouer lorsque les Salamandre­s vont trouver l’ouverture sur une nouvelle ouverture qui les ramène à un point des joueurs de Rouxmesnil-Bouteilles (1213). Les Havrais choisissen­t alors de tenter la conversion à deux points pour la gagne, mais les Pirates stoppent cette tentative. La fin du match va être assez folle avec l’apparition du vent, de la pluie et même de la grêle. Les Rouxmesnil­ais n’arrivent pas à se dégager, mais ils résistent comme à un peu plus d’une minute du terme lorsque leurs adversaire­s bénéficien­t d’une ultime balle de match.

Finalement, les joueurs d’Anthony Labesse s’imposent ( 13- 12) après une prestation exemplaire de toute l’équipe ( qui était privée de quelques éléments). Grâce à ce succès, le club de Rouxmesnil se positionne au deuxième rang avant d’affronter les Gaulois de Sannois dès dimanche à domicile. Ce match est important à plus d’un titre pour Anthony Labesse : « Déjà après notre défaite de l’aller concédée dans un contexte général particulie­r (7-14), l’envie de prendre une revanche va être très forte. Notre attaque progresse au fil des matches et l’état d’esprit des joueurs est irréprocha­ble. Il faut aussi souligner qu’une victoire nous ferait faire un grand pas pour le maintien au niveau national ce qui était notre objectif initial. Ensuite, nous pourrons évoluer l’esprit libéré pour peutêtre viser une deuxième place qui permettrai­t de disputer les play-offs » .

 ??  ?? Les Pirates de Rouxmesnil visent une troisième victoire consécutiv­e dimanche.
Les Pirates de Rouxmesnil visent une troisième victoire consécutiv­e dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France