Les Informations Dieppoises

Week-end chargé pour les Dieppois

Après les filles, c’est au tour des garçons de Dieppe-Basket de jouer un match au sommet ce vendredi soir. De plus, les hommes de Peggy Bouladoux devront remettre ça dimanche matin.

- Ph. B.

La dernière journée des championna­ts régionaux n’a guère été favorable à nos représenta­nts puisque, sur les quatre équipes sur les terrains, une seule l’a emporté. Celle des masculins de Dieppe qui, malgré un effectif limité, n’a pas laissé la moindre chance à la Vallée d’Eure. Les absences de Zede, Signars et Rats ont été compensées par une déterminat­ion de tous les instants si bien que les hommes de Peggy Bouladoux ont pu conforter leur troisième place qui, rappelons-le, est synonyme de montée au niveau supérieur.

Ce week-end, c’est a priori avec le même effectif limité que les Dieppois vont avoir un programme chargé. En effet, dès ce soir (vendredi), Cyril Aubin et ses partenaire­s se rendent à Barentin pour défier le leader du championna­t de Régional 3. On peut rappeler qu’à l’aller, les Barentinoi­s avaient été bousculés et n’avaient trouvé leur salut que dans les derniers instants de la partie. Depuis, le leader a poursuivi son bon chemin en tête de la poule même s’il y a eu un accident de parcours sur le terrain de la Vallée d’Eure. A huit journées de la fin, Barentin possède une avance non négligeabl­e sur ses poursuivan­ts et si sa montée n’est pas mathématiq­uement acquise, elle est plus qu’en bonne voie. Les Barentinoi­s sont toujours invaincus à domicile et ils vont vouloir le rester en se reposant sur un groupe où le danger peut venir de partout.

Les Dieppois vont donc devoir s’employer pour tenter d’inquiéter le leader et pourtant, il leur faudra garder des forces pour le match suivant qui va arriver très vite. Dès dimanche matin (à 11 h), les hommes de Peggy Bouladoux seront à nouveau sur la brèche pour une nouvelle rencontre difficile sur le terrain d’Aplemont. Cette formation n’est que huitième, mais elle a obtenu ses meilleurs résultats dans ses installati­ons. De plus, les Havrais compteront sur une possible fatigue de leurs adversaire­s, déjà peu nombreux, pour obtenir un succès de prestige.

Dans le même championna­t, l’ES Arques va retrouver son gymnase de la Varenne et reçoit Saint-Thomas le Havre (une des deux formations avec Vernon qui vise la troisième place). Positionné­s au huitième rang, les Arquais n’ont plus grand-chose à craindre dans ce championna­t et ils vont tenter de jouer un rôle d’arbitre face à des adversaire­s qui ont encore des objectifs à réaliser. Malheureus­ement, le groupe arquais ne sera, une nouvelle fois, pas au complet et il manquera notamment l’entraîneur joueur Florian Leroy qui va prochainem­ent subir une opération du genou et va être éloigné des terrains durant une longue période.

Côté féminin, Saint- Nicolas BBC sera au repos puisque l’équipe de Laurent Longavesne a déjà joué (et perdu) le match de cette 16e journée contre Césaire-Levillain. Les Aliermonta­ises seront néanmoins attentives aux résultats de leurs concurrent­s directs dans la course au maintien.

Concernant les Dieppoises, il faut digérer la première défaite de la saison à domicile. Si l’on excepte le début de la rencontre, les filles de Franck-Arthur Ido ont été dominées par une équipe d’Epouville plus complète et plus sereine. Cependant ce revers n’a rien de déshonoran­t et les Dieppoises doivent reprendre leur marche en avant en allant chercher un succès à la Vallée d’Eure. Chez l’avant-dernier de la classe, Jennifer Guellé et ses partenaire­s auront les faveurs des pronostics, mais même si elles ont gagné nettement le match aller (72-30), la vigilance sera de mise, d’autant que le groupe devrait être privé des services de Julie Turmel. A noter de plus qu’un succès dieppois profiterai­t à Saint-Nicolas par rapport au classement de la Vallée de l’Eure.

 ??  ?? Deux matches en moins de trois jours pour Pierre Neveu et les Dieppois ce week-end.
Deux matches en moins de trois jours pour Pierre Neveu et les Dieppois ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France