Les Informations Dieppoises

Un groupe qui grandit et progresse ensemble

Si les seniors du Dieppe UC vont terminer leur saison en roue libre, plusieurs équipes de jeunes du club ont encore des objectifs à atteindre. C’est le cas des moins de 16 ans qui peuvent se qualifier pour le championna­t du Grand Ouest.

- Ph. B.

Ce n’est pas encore l’antichambr­e de la catégorie des seniors, mais on n’en est plus très loin. L’équipe des moins de 16 ans du Dieppe UC réussit une saison remarquabl­e. Jusqu’alors, elle n’a perdu qu’une rencontre et est donc en passe de terminer en tête de la première phase de sa saison, ce qui l’autorisera­it ensuite à disputer le championna­t du Grand Ouest, l’aboutissem­ent du travail d’une équipe technique et d’un groupe de copains unis sur et en dehors du terrain.

Un encadremen­t de six personnes

La formation étant une des priorités du club local, chaque équipe de jeunes dispose d’un encadremen­t avec plusieurs personnes et dans ce domaine, on peut même dire que l’équipe des moins de 16 ans est particuliè­rement bien servie. Ainsi autour du responsabl­e Jean- Baptiste Nicolle, on trouve Enrico Mazzecco, Fabrice Debonne, Jessica Mallet, Gérard Beux et Jean-Michel Guillaume, le président en personne.

Le groupe s’entraîne deux fois par semaine et les résultats sont au rendez-vous pour la plus grande joie de Jean-Baptiste Nicolle lui-même au club depuis sept ans : « Je dois d’abord préciser que l’effectif est de 22 éléments, mais que malheureus­ement, un garçon a dû s’arrêter à la trêve de Noël lorsqu’il a appris qu’il était victime d’ennuis cardiaques. Cependant il est toujours avec nous et fait partie du groupe. Nous sommes en entente avec le club de Forges qui fournit plusieurs joueurs. L’équipe accomplit un très bon parcours en championna­t territoria­l Teulière B puisqu’elle n’a concédé qu’une défaite depuis le début de la saison. L’objectif était de finir à la première place et c’est plutôt bien parti » .

« Leur qualité est de jouer avec le coeur »

Samedi dernier, les jeunes Ducistes ont disputé une « petite

finale » contre Pont-Audemer et ils n’ont pas tremblé pour l’emporter 34-28. Grâce à ce succès, les hommes de Jean- Baptiste Nicolle pointent en tête de leur championna­t avec cinq points d’avance sur Grand Rouen Vallée de la Seine et au vu du calendrier, les Dieppois semblent en bonne position pour finir premiers. C’était l’objectif clairement annoncé par les responsabl­es du groupe et ils sont donc satisfaits : « Nous sommes très contents car nous gérons un groupe soudé et courageux qui grandit et progresse ensemble depuis plusieurs années. Ce sont des jeunes qui travaillen­t bien, toujours à l’écoute et qui supportent bien la pression. Leur grande qualité est de jouer avec le coeur et cela les aide à surmonter les obstacles » . De plus, l’encadremen­t tech- nique propose régulièrem­ent des regroupeme­nts, notamment pendant les périodes de vacances scolaires, et à chaque fois, la participat­ion est bonne. Ainsi, le niveau de jeu progresse et certains éléments se révèlent au grand jour si bien que JeanBaptis­te Nicolle pense que plusieurs joueurs ont le potentiel pour peut-être un jour venir intégrer les rangs seniors. Cepen- dant il préfère toujours évoquer le groupe des moins de 16 ans, un groupe qu’il suit depuis sept ans et qu’il n’est pas prêt de lâcher.

 ??  ?? Les jeunes Ducistes ont battu Pont-Audemer samedi dernier (34-28), une victoire qui leur assure pratiqueme­nt la première place de leur championna­t.
Les jeunes Ducistes ont battu Pont-Audemer samedi dernier (34-28), une victoire qui leur assure pratiqueme­nt la première place de leur championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France