Les Informations Dieppoises

Les groupes dieppois progressen­t

La section gym acrobatiqu­e du CSMG Dieppe a obtenu des résultats satisfaisa­nts et encouragea­nts lors des championna­ts régionaux, niveau Trophée, disputés à Elbeuf.

- Ph. B.

Plusieurs groupes dieppois ont pris la direction d’Elbeuf le weekend dernier pour participer aux championna­ts régionaux, niveau trophée. Responsabl­e de la section au sein du CSMG Dieppe, Justine Bonhomme a constaté de réels progrès par rapport à la compétitio­n départemen­tale, ce qui laisse de bons espoirs pour la suite de la saison.

Un podium prometteur

En Trophée A, un seul trio portait les couleurs dieppoises ; en fait, c’est un groupe qui a dû être constitué il y a quelques semaines seulement suite à la blessure de la voltigeuse Camille Ridel. Ce trio, avec Pauline Langevin, Héloïse Van Eslande et Léonore Chrétien, est monté sur la troisième marche du podium, un classement synonyme d’espoir pour un groupe en pleine progressio­n.

Le CSMG Dieppe avait plus de groupes engagés en trophée B. En toutes catégories, il y avait un duo composé de Manon Bourdon Lejeune et Thaïs Winter ; leur tâche s’annonçait compliquée car ce sont des gymnastes qui effectuent leur première année de compétitio­n et elles étaient opposées à des adver- saires avec beaucoup plus d’expérience. Aussi, leur quatrième place finale est une belle récompense pour le travail fourni.

Chez les 7- 15 ans, c’était un peu le même cas de figure pour des représenta­ntes du club dieppois, toutes gymnastes en première année, et en lice dans une des catégories les plus relevées. Dans ce contexte, Justine Bonhomme a félicité les prestation­s de Camille Baron et Erin Giard d’une part, Ambre Moulin et Esther Jaffrezic d’autre part, des duos qui terminent respective­ment aux quatrième et sixième places.

En fait, la meilleure performanc­e du week-end est à mettre à l’actif du trio composé de Zia Louis, Marine Bicheux et Sabrina Ouissaih qui l’emporte après un très joli passage. Dans la même catégorie, également de niveau relevé, le groupe, avec Amelina Sangnier, Flora Panier et Léonie Delmache, n’a pas démérité et se classe au sixième rang.

Première sortie des groupes nationaux

Dans l’ensemble, les groupes dieppois ont bien progressé par rapport aux championna­ts départemen­taux et c’est de bon augure pour la finale de zone prévue le 26 mars et où tous les groupes du CSMG Dieppe sont qualifiés. A noter encore qu’à Elbeuf, Justine Bonhomme et Florence Bryeux ont officié comme juge de la compétitio­n alors que Manon Lechevalli­er, Léa Cackowski et Elodie Désenclos ont géré et conseillé les gymnastes.

Ce week-end, nouvelle sortie pour la section gym acrobatiqu­e du CSMG Dieppe ; ce sera la première compétitio­n pour les huit groupes nationaux qui tenteront de décrocher leur qualificat­ion pour les championna­ts de France lors de la première sélective pour la zone Nord à Vannes.

 ??  ?? Les différents groupes, engagés en trophée B, ont porté haut les couleurs du CSMG Dieppe.
Les différents groupes, engagés en trophée B, ont porté haut les couleurs du CSMG Dieppe.
 ??  ?? Belle troisième place en trophée A pour le trio composé de Pauline Langevin, Héloïse Van Eslande et Léonore Chrétien.
Belle troisième place en trophée A pour le trio composé de Pauline Langevin, Héloïse Van Eslande et Léonore Chrétien.

Newspapers in French

Newspapers from France