Les Informations Dieppoises

Une issue injuste

-

Une semaine après avoir connu la défaite contre le leader Rouen Le Madrillet-ChâteauBla­nc, l’US Luneray se déplaçait dimanche dans l’Eure pour y affronter la réserve de l’Evreux 27. Les Tangos ont signé un très bon match qu’ils auraient largement mérité de remporter. Sauf que deux penalties sifflés contre eux en fin de match en ont décidé autrement.

Auteurs d’une bonne entame de match, les joueurs d’Arnaud Hébert ouvraient le score après une vingtaine de minutes de jeu : Bonhomme réalisait un contrôle dans la surface de réparation et il était taclé par-derrière. Le penalty était indiscutab­le et Dupont le réussissai­t pour les visiteurs (0-1, 22e). Mieux encore, Luneray se retrouvait à 11 contre 10 suite à l’expulsion du défenseur ébroïcien qui écopait d’un deuxième carton jaune sur la faute commise.

Les Luneraysie­ns étaient donc bien partis et ils pouvaient poser le ballon pour ne jamais être mis en danger ou presque. Les Tan- gos ajoutaient même un deuxième but juste avant la pause : Lunion trouvait Leseigneur qui centrait à destinatio­n de Villier qui doublait la mise (0-2, 42e). Avec deux buts d’avance à la pause et une supériorit­é numé- rique sur le terrain, Luneray semblait tenir le bon bout.

Au retour des vestiaires, les Luneraysie­ns se mettaient encore en évidence avec Landrin qui se créait deux occasions mais ne parvenait pas à conclure (50e et 55e). Au lieu de porter le score à 0-3, Luneray concédait la réduction du score sur un corner repris de la tête (1-2, 65e).

Deux penalties en fin de match…

Mais les Tangos repartaien­t de l’avant et semblaient assurer leur victoire, grâce à Lunion qui partait sur le côté et marquait d’un lob astucieux (1-3, 75e). Puis Lemoine était tout près du quatrième but… Mais voilà, un match de football n’est jamais terminé et Evreux B revenait sur un penalty (2-3, 89e).

Et durant les arrêts de jeu, suite à une grosse faute sur Hoba non signalée, l’arbitre laissait jouer et le ballon était touché par Lemercier de la main dans sa surface ! Evreux B inscrivait un deuxième penalty et arrachait un nul inespéré (1-1, 90e+2). C’était cruel pour les Tangos qui ne méritaient pas pareille issue.

 ??  ?? Les Luneraysie­ns n’ont pas été récompensé­s de leurs efforts (photo d’archives).
Les Luneraysie­ns n’ont pas été récompensé­s de leurs efforts (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France