Les Informations Dieppoises

Malgré une belle prestation…

-

Les Ducistes n’ont plus à espérer ni à craindre grand-chose dans ce championna­t Honneur. Ils se déplaçaien­t dimanche en terre havraise dans la peau de l’outsider face au HRC qui joue clairement l’accession au niveau supérieur. Sans pression, la formation de Sylvain Yahiaoui a livré une très bonne prestation, notamment en première période puisqu’elle menait au score à la pause.

Les conditions étaient dantesques sur la pelouse havraise. Après le brouillard, c’est la pluie et le froid qui se sont invités sur cette rencontre, rendant la pelouse à la limite du praticable. Auteurs d’une très bonne première mi- temps, les Dieppois étaient récompensé­s de leurs efforts à la demi-heure de jeu : Suite à un maul porté, le Duc inscrivait un essai collectif, lequel était transformé par Marie (0-7, 28e).

Si les Ducistes menaient donc à la pause, ils concédaien­t un essai en début de deuxième période, suite à la réalisatio­n du talonneur havrais. Les visiteurs avaient tendance à se mettre en difficulté tout seuls et une erreur leur coûtait un deuxième essai. Malgré tout, le Duc restait dans le match et en position de ramener un résultat positif.

La dernière dimanche à Jean-Mérault

Les Dieppois occupaient le camp havrais et restaient une dizaine de minutes à 5 mètres de la ligne d’intercepti­on, sans pouvoir marquer. En revanche, un ballon perdu était fatal aux joueurs de Sylvain Yahiaoui qui s’inclinaien­t finalement 24-7.

Dimanche prochain, le Duc livrera son dernier match de la saison au stade Jean-Mérault contre Pont- Audemer. Il aura l’objectif de conclure sur une victoire.

 ??  ?? Robin Cauchy et ses partenaire­s n’ont pas démérité en terre havraise (photo d’archives).
Robin Cauchy et ses partenaire­s n’ont pas démérité en terre havraise (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France