Les Informations Dieppoises

La logique respectée

Le Challenge de la Varenne 2017 est lancé sur de bonnes bases. Dimanche matin, malgré une forte concurrenc­e, la Nicolaisie­nne a encore battu son record de participat­ion alors que sur le plan sportif, la logique a été respectée en course comme en marche.

-

Nouvelle effervesce­nce dimanche matin aux abords du gymnase des Bruyères de Saint- Nicolas. Bien avant le départ de la marche puis de la course, les organisate­urs ont enregistré de très nombreuses inscriptio­ns, « pas loin de 100 peut- être » selon Christian Vassard et comme la veille, le nombre d’engagement­s avait aussi été conséquent au maga- sin Decathlon, la Nicolaisie­nne a certaineme­nt battu son record de participat­ion. Pourtant, on le savait, la concurrenc­e était rude, mais le succès a encore été au rendez-vous ; cela a fait très plaisir à André Paumier, heureux de voir le Challenge de la Varenne 2017 bien lancé, mais certaineme­nt encore plus heureux en ayant une pensée pour Franck Simon, président de l’associatio­n Macadam, victime d’un accident de la circulatio­n cette semaine et cloué sur un lit d’hôpital.

Même podium qu’en 2016

Tous les bénévoles de son associatio­n ont été à la hauteur de l’événement et la matinée n’a connu aucune faille. Les marcheurs ont été les premiers à s’élancer et une nouvelle fois, le cap des cent engagés était franchi. Comme prévu, Nicolas Picard, vainqueur de l’édition 2016 de la Nicolaisie­nne, a rapidement pris les devants avant de voir le Tourlavill­ais effectuer un long cavalier seul pour réaliser la passe de deux à Saint-Nicolas. Derrière lui, pas de surprise non plus avec, comme l’année dernière, Anne-Gaëlle Retout, la seule à être capable de tenir la distance par rapport à l’homme de tête pour finir deuxième et logiquemen­t première féminine. Le podium 2017 devait alors être le même que celui de l’an passé avec la troisième marche pour le fidèle Gilles Lavoine.

Entre- temps, le départ de la course avait été donné et ce fut un peu plus long à se décanter. Après une première petite boucle dans le quartier du Bel Air, un groupe de cinq hommes est devant le reste du peloton, mais tout va changer. El Mostafa El Khadraoui et Jalal Shems prennent la poudre d’escampette et seuls Aurélien Lemaistre et David Cribelier restent à quelques dizaines de mètres.

Peu après le troisième kilomètre, El Khadraoui accélère et creuse irrémédiab­lement l’écart par rapport à ses rivaux. Troisième l’an passé, il va cette fois l’emporter de belle façon alors que la deuxième place revient à Shems ; derrière, les deux Piranhas Aurélien Lemaistre et David Cribelier franchisse­nt l’arrivée la main dans la main. Logique respectée également chez les féminines avec un nouveau succès de Charlène Gamelin qui, malgré des sensations plutôt moyennes, a nettement dominé ses rivales.

Compte rendu, échos et classement­s complets dans notre édition de vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France