Les Informations Dieppoises

La colère autour de l’école et du ballon rond

-

La fermeture programmée de 13 classes à la rentrée prochaine sur la région dieppoise a fait réagir cette semaine sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis.

« Des classes surchargée­s ! Education sacrifiée ! Continuez comme cela, l’école publique française n’est vraiment plus ce qu’elle était ! » (Marlène Alin Van As, le 15 mars à 16 h 25)

« Décidément les enfants vont avoir du mal à avoir un avenir prometteur ainsi que nous les animateurs et l’Education nationale. Quel avenir pour nous ??!! » (Coralie Drz, le 15 mars à 16 h 51)

« Je ne suis pas triste mais très en colère. Réforme, réforme, ils devraient commencer par se réformer euxmêmes. Ils ferment des écoles et ne savent même pas ou replacer les enfants l’an prochain une honte ! » (Angelina Diologent Abraham, le 15 mars à 16 h 56)

L’autre sujet qui a fait débat est celui de l’éviction de l’entraîneur du FC Dieppe David Giguel : « Pourquoi maintenant ? Alors que l’équipe est revenue au classement. » (Alexandre Verroust, le 14 mars à 10 h 57)

« Une connerie. On reproche quoi à Giguel, d’essayer de maintenir une équipe de niveau DH/CFA2/ CFA en CFA. Il aurait fallu lui donner les moyens au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues… Et Wallemme… quel miracle il va accomplir. » (Fab Gab, le 14 mars à 14 h 17)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France