Les Informations Dieppoises

Trois jeunes en détention provisoire

Trois jeunes ont été placés en détention provisoire vendredi, 17 mars. Ils sont accusés d’avoir apporté leur aide à des migrants à Dieppe pour passer en Angleterre.

- M. DS.

Elle est repartie en pleurs, soulignant que sa place n’était pas en prison. Une jeune femme de 22 ans, originaire de la région dieppoise, a été placée en détention provisoire vendredi dernier, le 17 mars. Tous comme les deux Albanais de 24 et 21 ans avec lesquels elle a été interpellé­e quelques jours plus tôt. Ils sont tous trois accusés d’avoir aidé des migrants, dont un mineur, qui souhaitaie­nt passer en Grande-Bretagne, et d’avoir fait usage de résine de cannabis entre le 1er juin 2016 et le 14 mars 2017.

Comparutio­n immédiate

Vendredi 17 mars, ils étaient présentés au tribunal de Dieppe dans le cadre d’une comparutio­n immédiate. Par l’intermédia­ire de leur interprète et en concertati­on avec leurs avocats, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Délai qui a motivé la procureure à demander la détention provisoire : « Les faits sont graves et il y a un risque de concertati­on entre les trois et aucune garantie de leur présentati­on au procès » dit-elle.

« Ma cliente est une pri- mo- délinquant­e qui s’est amourachée et s’est laissée entraîner par son petit ami. Elle peut justifier d’une adresse, sa mère est prête à l’accueillir. Une assignatio­n à résidence serait davantage appropriée » plaide l’avocate de la jeune femme.

Rien n’y a fait. Tous trois sont partis en prison. Ils seront jugés le 13 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France