Les Informations Dieppoises

La CGT reconduit Mathias Dupuis

Réunie en congrès les 14 et 15 mars salle Paul-Eluard à Dieppe, l’union locale de la CGT a décidé de reconduire son secrétaire général dans ses fonctions et a mis ses plus fidèles militants à l’honneur.

- Paul Descamps

Mathias Dupuis rempile à la tête de la CGT dieppoise. Après un premier mandat de secrétaire général entamé fin 2014, le 33e congrès de l’union locale (UL) qui se tenait les 14 et 15 mars a décidé de lui renouveler sa confiance pour emmener une troupe revendiqua­nt 1 650 membres.

Cent vingt délégués issus de 27 entreprise­s du secteur ont profité de ces deux jours pour dresser le bilan des actions menées depuis trois ans et élire la nouvelle commission exécutive. Mathias Dupuis se satisfait de la dynamique des adhésions, en hausse de 15 % sur la période.

« Mobilisati­on nécessaire »

« C’est encouragea­nt, car la mobilisati­on sera nécessaire pour faire face aux combats qui s’annoncent au vu des programmes annoncés par les favoris de la présidenti­elle » , observe Mathias Dupuis. L’appel rédigé à l’issue du congrès évoque en effet une situation à venir « lourde de menaces contre les travailleu­rs, les retraités, les privés d’emploi et leur famille » et rappelle les deux rendez-vous fixés fin mars (voir encadré).

A l’issue des débats, une médaille et deux livres ont été offerts aux plus anciens de l’UL – 50 ans d’adhésion et plus – pour les remercier de leur investisse­ment durable. Parmi eux figurait Christian Cuvilliez, ancien secrétaire de la section et maire de Dieppe de 1989 à 2001.

Newspapers in French

Newspapers from France