Les Informations Dieppoises

Le conseil municipal reporté faute de quorum

Le conseil municipal de la commune nouvelle Petit-Caux a dû être annulé et reporté car le quorum n’a pas été atteint. Il manquait trop d’élus pour prendre les décisions.

- Le prochain conseil municipal aura lieu le 22 mars, à 19 h 30, salle Cassin, à SaintMarti­n-en-Campagne

Le quorum n’a pas été atteint ce jeudi 16 mars en soirée dans la salle Cassin, à Saint-Martinen-Campagne : ils ne sont que 102 conseiller­s délégués sur les 211 qui devraient être présents.

Ce qui devait arriver depuis plusieurs réunions est arrivé. Il semblerait bien qu’il n’y a eu qu’une réunion du conseil municipal qui se soit déroulée au complet. Elle a eu lieu lors de l’installati­on. À chaque réunion du conseil municipal de PetitCaux c’est la même incertitud­e quand au nombre d’élus qui seront présents ou non, excusés ou non, ayant donné pouvoir ou non…

C’est donc arrivé au grand désespoir du maire Patrick Martin pour le moins désabusé. Tous les membres présents ont attendu quasiment une demi-heure supplément­aire au cas où des retardatai­res arriveraie­nt.

Chacun son numéro

Ils ne sont jamais venus et il a été décidé d’annuler cette réunion de conseil municipal faute de quorum et de la reporter au mercredi 22 mars, à 19 h 30.

À l’entrée, chaque conseiller reçoit un ticket numéroté, non pour tenter sa chance à une tombola mais pour compter combien sont présents. Puis chacun s’installe à sa place numérotée selon l’ordre alphabétiq­ue.

Certains conseiller­s ont finalement pris la décision avec le sourire : « Après tout ce n’est qu’un moindre mal, on va pouvoir aller regarder le match de foot… » .

Selon le CGCT (code général des collectivi­tés territoria­les), le quorum ne sera pas obligatoir­e le 22 mars dès lors que l’ordre du jour est le même.

 ??  ?? Le conseil municipal a dû être annulé et est reporté au 22 mars prochain.
Le conseil municipal a dû être annulé et est reporté au 22 mars prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France