Les Informations Dieppoises

Un nouveau nom plus moderne et plus visible

-

C’est le temps des changement­s pour les bénévoles de l’associatio­n qui oeuvrent pour faire vivre le village de Derchigny-Graincourt. Deux faits nouveaux sont à signaler pour cette associatio­n : d’une part la modificati­on de son nom et d’autre part son changement de président.

Le changement du nom a été décidé le 20 janvier dernier lors de l’assemblée générale. « Plus beaucoup de monde se sentait concerné par l’ancienne appellatio­n Amicale des anciens élèves et amis de Derchigny » , souligne Christian Thiebaut, un bénévole. Actuelleme­nt constituée de dix membres, cette nouvelle équipe souhaite faire perdurer l’associatio­n dans la continuité de ce qui a été fait et accueille volontiers toutes les personnes bénévoles dès lors qu’elles adhèrent au projet commun. Pas de cotisation pour les nouvelles adhésions.

Nouvelle présidente

C’est désormais Sabine Dubord- Hédoux qui assurera la présidence de l’Amicale de Der- chigny. À ses côtés, Laurence Baer, vice-présidente, Annabelle Jacob, secrétaire et Davy Papin trésorier. Murielle Plart, maire déléguée de la commune en est la présidente d’honneur. À noter que trois anciens bénévoles sont toujours présents comme Martial Rouland, l’ancien président.

Les manifestat­ions

Sont déjà programmés , la foire à tout dans le village le 21 mai, un tournoi de pétanque en juin, une soirée à thème en octobre, le colis des aînés et les chocolats de Noël pour les enfants en décembre. L’associatio­n recense actuelleme­nt les adolescent­s dans la commune et réfléchit à ce qu’elle pourrait leur apporter en terme d’activités.

 ??  ?? Une équipe soudée prête à faire revivre le village de Derchigny-Graincourt.
Une équipe soudée prête à faire revivre le village de Derchigny-Graincourt.

Newspapers in French

Newspapers from France