Les Informations Dieppoises

Didier Dupuis promu commandant

Didier Dupuis a été fait commandant au centre de secours de Tôtes après 35 ans de métier. Une cérémonie a été donnée en son honneur.

-

Une petite cérémonie en l’honneur de Didier Dupuis s’est déroulée à la salle des fêtes pour sa nomination en tant que commandant. Ancien chef de centre de la caserne de Tôtes, sa carrière exemplaire lui a permis de gravir les échelons petit à petit.

C’est des mains d’André Gautier, président du Sdis, le service départemen­tal d’incendie et de secours, que le capitaine Didier Dupuis a été promu commandant.

Les nombreuses personnes présentes l’ont vivement applaudi. Le maire de Tôtes Jean-Yves Billoré, dont Didier Dupuis est l’adjoint, n’a pas manqué de le féliciter : « C’est pour récompense­r cet engagement que j’avais suggéré de penser à cette 4e barrette, qui brille sur le poitrail du désormais Commandant Dupuis. Il aura fallu que le colonel Benkemoun quitte la région pour que celui qui était alors son adjoint entende cette suggestion », souligne-t-il avant de reprendre la parole.

« 35 ans de bons et loyaux services »

« Colonel Vitalbot, je tiens à vous remercier chaleureus­ement d’avoir intercédé en faveur de Didier Dupuis pour ce passage de grade qui récompense 35 années de bons et loyaux services. Didier est plus que mon premier adjoint, il est surtout un ami fidèle et toujours présent. Cher Didier, ce grade de commandant, exceptionn­el pour un sapeur-pompier volontaire, tu le mérites amplement. Sois en fier comme nous sommes fiers de te compter dans nos rangs » .

A l’issue des différents discours, tous les participan­ts ont pu partager ensemble le verre de l’amitié offert par la municipali­té et féliciter le commandant Dupuis, nouvelleme­nt promu.

 ??  ?? Didier Dupuis est également premier adjoint au maire de Tôtes.
Didier Dupuis est également premier adjoint au maire de Tôtes.

Newspapers in French

Newspapers from France