Les Informations Dieppoises

Le FCD reste au contact

-

Après son déplacemen­t à Calais, le FC Dieppe est toujours dans la zone rouge du classement du groupe B de CFA. Fraîchemen­t arrivé sur les bords de la Manche, le nouvel entraîneur Jean-Guy Wallemme a bien tenté de dynamiser son secteur offensif samedi soir mais en vain. Il va donc s’atteler de nouveau à la tâche durant toute la semaine pour préparer au mieux la venue du Havre B. Pour l’heure, le FCD reste au contact et n’est pas décroché pour le maintien en CFA.

Suite à la victoire de Viry-Châtillon et aux nuls de Wasquehal et Dieppe, ce sont maintenant trois équipes qui ferment la marche, toutes avec 20 points. Même si Calais a pris trois longueurs d’avance, les Jaune et rouge ne sont pas certains de s’en sortir. Et si le FCD compte un match de plus que Viry, il a un match de moins que Wasquehal. Sans oublier que nos représenta­nts devront jouer cinq fois sur huit à domicile.

Comme face à Viry-Châtillon (1-1), Amiens AC (1-0) et Wasquehal (0-0), le FC Dieppe s’est montré particuliè­rement solide au niveau de son bloc à Calais (0-0). Nos représenta­nts ont une nouvelle fois démontré du courage et une vraie envie de bien faire. Cette efficacité défensive était indispensa­ble pour ramener un point de ce déplacemen­t. Mais le secteur offensif demeure pour le moment trop timoré pour inscrire des buts et gagner quelques matches.

« On tient le bon bout ! »

Au coup de sifflet final de ce Calais-Dieppe, il n’y avait certes pas une joie débordante dans le camp maritime mais l’espoir demeurait intact. Tout d’abord, parce que le FCD n’a pas perdu et qu’il poursuit dans une dynamique favorable. Depuis, la tribune, c’est donc le président Patrick Coquelet qui, le premier, félicitait ses joueurs en leur criant le message suivant au coup de sifflet final : « C’est bien les gars, on tient le bon bout ! »

Son nouvel entraîneur JeanGuy Wallemme a l’expérience du football et ce n’est pas la première fois qu’il joue le maintien. Alors, il se veut résolument prudent : « Je pense qu’il faudra batailler jusqu’au bout, sans doute même jusqu’à la dernière journée de championna­t. Nous n’avons pas pris de but et cela signifie au moins un point pour le classement » .

Evidemment, comme le faisait son prédécesse­ur depuis de nombreuses semaines, il insistait sur le « peu de solutions offensives existantes, notamment dans l’axe » . Il a bien tenté un coup en alignant Jean-Bryan Boukaka derrière Orhan Sertoglu dans son 4-2-3-1. Le premier nommé a eu l’occasion d’ouvrir le score mais il a buté sur Gaëtan Boisroux : « On voit que Jean-Bryan (Boukaka) manque de confiance » , expliquait encore Jean-Guy Wallemme.

« Je n’ai pas pu tout changer en quatre jours »

Le technicien dieppois expliquait « ne pas avoir pu tout changer en l’espace de quatre jours. Le gros point positif, c’est la solidité du bloc équipe. J’avais bien fait d’aller superviser les Calaisiens à Amiens. Offensivem­ent, il y a des ballons qui doivent être mieux dosés, notamment lorsque Damien (Plisson) et Nelson (Galvanelli) obtiennent des situations intéressan­tes. Nous devons aussi progresser sur les coups de pied arrêtés et à la retombée sur les deuxièmes ballons » .

Et Jean-Guy Wallemme de conclure : « Nous aurions pu gagner ce match à la condition de marquer les premiers. Mais je retiens que les garçons n’ont rien lâché jusqu’au bout. Les garçons ne trichent pas et c’est une bonne base de travail » .

Newspapers in French

Newspapers from France