Les Informations Dieppoises

Dieppe n’a pas calé

- Christophe Quesne

Le FC Dieppe restait sur trois matches consécutif­s à domicile sans défaite avec David Giguel comme entraîneur et il a poursuivi sa série samedi à Calais lors du premier match de Jean-Guy Wallemme sur le banc maritime. Comme lors de leurs trois précédente­s sorties, les Dieppois sont apparus généreux, solides en défense mais limités sur le plan offensif.

Le nouvel entraîneur dieppois avait choisi un dispositif tactique en 4-2-3-1 au sein duquel Florian Levasseur et Damien Plisson étaient positionné­s à la récupérati­on. Joey Millimono occupait le côté gauche, Thomas Pallier le côté droit et Jean-Bryan Boukaka se retrouvait derrière l’attaquant de pointe Orhan Sertoglu. Défensivem­ent, la charnière centrale était inchangée avec Théo Letombe et Malamine Diarra. Kevin Beurton retrouvait sa place coté droit tandis que Kevin Mendy était à gauche.

Boisroux décisif face à Boukaka

Dans cette rencontre opposant deux formations à la lutte pour le maintien, les Calaisiens étaient les premiers en action : Danset filait sur le côté droit et centrait au premier poteau sur Idir vigilant (1re). Les Dieppois répliquaie­nt sans tarder : Evoluant assez haut sur le terrain, ils obtenaient trois corners durant le premier quart d’heure. Sur l’un d’eux, Plisson trouvait Serto- glu qui n’était pas assez prompt pour conclure (3e).

Le FCD était bien discipliné. Avant le terme du premier quart d’heure, un centre de Levasseur trouvait la tête de Boukaka, laquelle passait de peu hors du cadre (14e). Les Calaisiens n’étaient pas en reste puisque Merlen éliminait Diarra dans la surface mais sa frappe terminait sur le petit filet de Idir (17e).

La meilleure occasion de cette première période était à mettre à l’actif des Dieppois : Levasseur servait Boukaka par-dessus la défense calaisienn­e. L’attaquant dieppois se présentait seul face à Boisroux qui plongeait dans ses pieds et touchait le ballon avant de faire tomber Boukaka (20e).

Celle d’après était pour les locaux lorsque Danset s’ouvrait le chemin du but mais sa frappe était contrée au tout dernier moment (26e). Le match som- brait alors dans une certaine monotonie entre deux équipes qui évitaient de se découvrir et ne se mettaient plus trop en évidence. Malgré le pressing haut des Dieppois, rien ne changeait jusqu’à la pause.

La deuxième période reprenait avec des locaux un peu plus tournés vers l’avant : Fiori prenait sa chance de 25 mètres et permettait à Idir de se mettre en évidence (49e). Le FCD était un peu plus sur le reculoir qu’en première période mais il n’était pas vraiment mis en danger. D’ailleurs, Millimono prenait sa chance mais Boisroux répondait présent (52e).

Idir omniprésen­t

Calais avait désormais la maîtrise du ballon et c’était encore Danset qui mettait le feu sur le côté droit pour adresser un centre tir que Idir captait au prix d’une belle détente à l’horizontal­e (72e). Dieppe souffrait mais démontrait une nouvelle fois beaucoup de déterminat­ion. En fin de rencontre, Rimbert prenait sa chance en coin et Idir sauvait la mise (84e). Diaby manquait la cible de près une minute plus tard (85e).

Durant les arrêts de jeu, une frappe excentrée côté droit de Danset passait juste devant la ligne de but dieppoise et faisait frissonner les supporters maritimes (90e). Puis, trois corners calaisiens n’aboutissai­ent pas. Le FCD repartait avec un point dans sa besace et poursuivai­t sa série d’invincibil­ité.

 ??  ?? Pour la première de Jean-Guy Wallemme sur le banc dieppois, le FC Dieppe a partagé les points avec Calais.
Pour la première de Jean-Guy Wallemme sur le banc dieppois, le FC Dieppe a partagé les points avec Calais.

Newspapers in French

Newspapers from France