Les Informations Dieppoises

Des nouveautés pour attirer plus de participan­ts

-

La 6e édition du Trail des aiguilles aliermonta­ises aura lieu le dimanche 26 mars en forêt d’Arques-la-Bataille pour la grande majorité des différents parcours.

Les organisate­urs rassemblés autour de Gérard Glatigny (président de l’Associatio­n Sports Loisirs Aliermonta­is) attendent de très nombreux participan­ts, marcheurs comme coureurs.

Championna­t de Normandie de trail

Nouveauté cette année, le Trail des aiguilles aliermonta­ises comportera un 10 kilomètres marche qui vient s’ajouter à la marche nordique. Un classement sera donc établi pour ce 10 kilomètres marche.

Côté course à pied, le grand trail sera long de 30 kilomètres, contre 16 kilomètres et 10 kilomètres pour les deux autres trails évidemment plus accessible­s. Les parcours ont été tracés par Guy Gricourt (ASLA).

Plus de 400 participan­ts attendus ?

« Notre épreuve est une manche du Trail Tour 76, explique Gérard Glatigny qui espère évidemment attirer des coureurs venus de toute la Normandie mais aussi des régions voisines. Notre trail de 30 kilomètres est officiel Fédération Française d’Athlétisme et il s’agit du championna­t de Normandie de trail » .

L’an dernier, quelque 400 participan­ts avaient été recensés et il devrait y en avoir au moins autant cette année. Le départ et l’arrivée seront donnés dans l’Espace des 4 vents, c’est- àdire la grande salle des fêtes de Saint- Nicolas d’Aliermont. Les arrivants du 30 kilomètres recevront une polaire manches longues et les autres arrivants un sac à dos de sport. Aussi, une cinquantai­ne de lots seront tirés au sort pour une valeur de 1 500 € environ.

Newspapers in French

Newspapers from France