Les Informations Dieppoises

Le patron d’Esneval Editions a écrit un nouveau roman

Gilles Leclerc, éditeur et romancier dieppois, vient de publier une nouvelle histoire policière dans la série Ange Calli. Il emmène ses lecteurs à Toulouse pour côtoyer la bonne société et des personnage­s connus dans les nuits chaudes de la ville rose.

- Aurélien Bénard

Le Dernier Requiem pour les morts. C’est le troisième opus de la série des romans policiers Ange Galli écrit par le Dieppois Gilles Leclerc. A la tête d’Esneval Editions, il présente une nouvelle enquête du commandant de police Ange Galli.

Cette fois, il est amené à faire des investigat­ions en région toulousain­e. Son ami en poste dans la ville rose, le commandant Rosier, s’est violemment fait agresser, son pronostic vital est engagé. Galli demande à être chargé de l’enquête.

L’affaire n’est pas si simple, le commandant Galli doit faire face à la pression de sa hiérarchie, un double meurtre vient s’ajouter à l’affaire.

Nuits chaudes toulousain­es

« Le commandant Gally devra résoudre son enquête avec des personnage­s étonnants comme un riche industriel, un détective privé, un attaché culturel à l’ambassade d’Azerbaïdja­n, une chanteuse lyrique, énumère Gilles Leclerc. Et puis, il y a la présence de personnali­tés des nuits chaudes toulousain­es » . Galli et ses proches parviendro­nt-ils à résoudre cette sombre affaire ?

La suite de

Ce troisième roman policier de la série policière Ange Galli vient compléter les deux précédents : Dans la blessure, j’ai puisé la force et Le Journal d’Alna. Ce roman vient tout juste d’être livré chez Esneval Editions et il sera présenté au Festival du livre et des arts dans tous ses états, ce week-end, à l’hôtel Mercure de Dieppe (lire en pages 40 et 52).

« Actuelleme­nt je travaille sur la suite de mon roman Gabriel d’Esneval, le Percecoeur, il a été classé 3e au prix Fondcombe en 2014, indique Gilles Leclerc. Il s’agit d’un roman d’aventures situé au temps de la Révolution dans la campagne rouennaise » .

A la tête d’Esneval Editions, Gilles Leclerc s’occupe des production­s littéraire­s des auteurs de la maison. « Nous sommes à 18 livres édités, nous montons en notoriété ; Esneval éditions tenait un stand au Salon du livre de Paris et nous prochainem­ent à celui de Caen, mentionne-t-il. Nous ne sommes pas à court de projets. Il y a en a trois en cours : une bande dessinée sur les 500 ans du Havre par Sébastien Gehan ; une bande dessinée pour enfant par Annick Maghazi et une pièce de théâtre écrite par Katia Verba » .

Newspapers in French

Newspapers from France