Les Informations Dieppoises

Découverte de la porcelaine à l’AtelieRoba

A l’occasion des Journées européenne­s des métiers d’art, la céramiste Pascale Robakowski ouvrira les portes de son atelier et racontera la porcelaine à Veules.

-

Les Journées européenne­s des métiers d’art, orchestrée­s en France par l’Institut national des métiers d’art, invitent les jeunes et le public à découvrir, le temps d’un grand week-end, les métiers d’art dans toutes leurs diversités.

L’AtelieRoba situé 4 bis, place des Ecossais à Veules-les-Roses, dans lequel travaille la céramiste Pascale Robakowski, a été sélectionn­é par les organisate­urs de cette manifestat­ion pour faire partie du circuit normand de découverte des métiers d’art.

En prenant pour fil rouge, le thème « savoir-faire du lien », la 11e édition des Journées européenne­s des métiers d’art permet de percevoir, au travers de plusieurs milliers de rencontres et animations prévues, la force du lien que les métiers d’art tissent et nourrissen­t et la force de ce secteur d’activité.

L’AtelieRoba ouvert ces vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril de 11 h à 18 h va débuter sa saison 2017 à l’occasion de ces journées européenne­s. La première collection sur laquelle a travaillé Pascale Robakowski présente un ensemble de porcelaine­s.

Le travail de la porcelaine est une technique exigeante. La matière est l’une des plus dif- ficiles à travailler en céramique, elle exige beaucoup de précaution­s dans sa manipulati­on et a minima une double cuisson dont la deuxième se pratique à haute températur­e.

Ce week-end, la céramiste vous expliquera les différente­s phases du travail de cette matière noble et vous parlera de l’histoire de la porcelaine.

Newspapers in French

Newspapers from France