Les Informations Dieppoises

« Je ne regrette pas mon choix »

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Qu’est-ce que cela vous fait de retrouver un FC Dieppe dernier du classement sous le maillot de Sannois où vous jouez la montée en National ?

- Théo Gabé : C’est évi- demment un plaisir pour moi de retrouver le public dieppois, mes anciens coéquipier­s et mon ancien club. J’aurais préféré que le FC Dieppe soit dans une meilleure situation mais je me doutais que la saison serait difficile. Mais je n’oublie pas que j’en suis là aujourd’hui grâce au FCD et aux deux précédente­s saisons. Cela m’a permis de me révéler et d’être recruté à Sannois. Et je ne regrette pas mon choix. - Quelles sont les différence­s entre les deux clubs ?

- Elles sont assez nombreuses. A Dieppe, beaucoup de joueurs travaillen­t en dehors du football. A Sannois, tous les joueurs sont salariés du club sauf un. Cela nous permet de nous entraîner le matin voire d’effectuer deux séances dans la journée. Toutes nos affaires sont prises en charge après les entraîneme­nts. C’est un fonctionne­ment qui ressemble à celui d’un club profession­nel, lié à des moyens certaineme­nt importants. Nos dirigeants sont présents quasiment tous les jours, à l’image du président. L’ambiance est très familiale à Sannois avec ce président qui nous fait la bise et nous considère un peu comme si nous étions ses enfants. Ce club dispense de vraies valeurs et notre coach le rappelle souvent. - Et les entraîneme­nts ?

- Ceux de mon entraîneur Vincent Bordot sont sensible- ment les mêmes que ceux de David Giguel. Je n’oublie pas que ce dernier m’a d’ailleurs bien fait progresser. Il m’a fait franchir un palier, notamment au niveau de la régularité. J’ai bien appris à ses côtés et passé une bonne saison. Je sais qu’il a été remercié mais il a fait avec les moyens qui lui ont été donnés. - Pourquoi deviniez-vous que la saison du FC Dieppe serait difficile ?

- Parce qu’il y a eu trop de départs. Lorsque vous perdez des joueurs comme Kevin SainteLuce ou Diaguely Dabo et qu’ils ne sont pas remplacés, c’est forcément difficile. Je ne comprends pas non plus comment certains cas ont pu être réglés, notamment celui d’Arnaud (Berthaut) avec lequel j’échange assez souvent au téléphone. Son expérience aurait certaineme­nt pu être plus bénéfique au groupe.

« Voir le FCD se maintenir et Sannois monter »

- Avec le changement d’entraîneur et l’arrivée de Jean-Guy Wallemme, voyez-vous le FC Dieppe rebondir ?

- Je lui souhaite de gagner des matches pour cela, mais pas samedi contre nous ! J’ai des doutes sur l’apport d’un nouvel entraîneur à cette période de la saison. Il va en effet devoir composer avec les mêmes joueurs. Evidemment, je souhaite voir le FC Dieppe se maintenir en CFA et Sannois monter en National. - Cette potentiell­e accession en National était-elle programmée ?

- Oui. Dès que j’ai signé à Sannois, c’était pour deux saisons et avec l’objectif d’aider le club à monter en National. C’est l’objectif principal du club. - A titre personnel, comment se déroule votre saison ?

- Nous évoluons en 4-2-3-1 et je suis descendu d’un cran puisque je joue milieu récupérate­ur. A Dieppe, j’étais plutôt milieu relayeur dans un 4-1-4-1. J’ai dû disputer une quinzaine de matches comme titulaire en CFA, notamment en raison de suspension­s puisque j’ai déjà pris huit cartons jaunes ! J’ai ainsi été remplaçant durant les cinq derniers matches mais j’ai fait ce qu’il fallait pour retrouver une place de titulaire. J’espère bien être dans le onze de départ samedi pour mon retour à Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France