Les Informations Dieppoises

Plus rien à perdre

-

Seul dernier du groupe A de CFA depuis sa défaite contre Le Havre B (0-2) samedi dernier au stade Jean-Dasnias, le FC Dieppe a encore sept batailles à livrer d’ici la fin du championna­t. Ce week-end, il accueille Sannois Saint- Gratien, deuxième du classement, dans une rencontre déséquilib­rée sur le papier. Mais l’entraîneur maritime Jean-Guy Wallemme a d’autres préoccupat­ions que le niveau de l’adversaire du jour.

Désormais décroché au classement, le FCD sera-t-il en capacité de rebondir samedi face à un adversaire en course pour l’accession en National ? En tout cas, il devra démontrer une grande déterminat­ion.

Très chagriné après le revers de sa formation contre les minots havrais, Jean-Guy Wallemme avait de quoi s’interroger sur la volonté de ses joueurs de sortir de l’ornière dans laquelle ils se sont mis. Le technicien dieppois avait promis « une grande explicatio­n de texte » et elle a bien eu lieu, mardi soir.

Si tout n’a pas filtré, l’entraîneur du FCD a mis les choses à plat et fait en sorte que ses joueurs s’expriment. Quelquesun­s d’entre eux avaient dit leur ras-le-bol samedi soir dernier et ils ont pu dire leurs attentes. « Maintenant qu’ils ont exprimé leurs ressentis, j’attends qu’ils agissent sur le terrain » , confie encore Jean- Guy Wallemme.

Saison terminée pour Manuel Lucas

Le coach dieppois avoue s’être personnell­ement « remis en question parce que c’était obligatoir­e. J’espère que chacun a pu aussi effectuer son autocritiq­ue » . Quelques bonnes nouvelles ont été enregistré­es cette semaine, à commencer par le retour en forme de Morgan Mauquit à l’entraîneme­nt. Il n’est pas improbable qu’il figure dans le groupe contre Sannois. Aussi, Florian Levasseur et Cédric Rimbert sont disponible­s après avoir purgé un week-end de suspension.

De leur côté, Kevin Franquevil­le et Alexandre Delarue ont retrouvé eux aussi les terrains d’entraîneme­nt mais ils ne sont pas encore opérationn­els pour évoluer en compétitio­n. La grosse mauvaise nouvelle est venue de Manuel Lucas dont la blessure au genou est bien réelle. Il devrait être contraint à une opération chirurgica­le et ne sera donc pas en mesure de terminer la saison.

Avec une série en cours de onze matches consécutif­s sans défaite, Sannois Saint-Gratien a démontré sa capacité à prendre des points partout et surtout à jouer la montée en National.

Présenter un visage plus conquérant

Jean-Guy Wallemme refuse de se formaliser avec le sujet : « Cela ne veut rien dire puisque nous avons été battus par de jeunes Havrais qui ne jouaient rien » .

Comme les Dieppois n’ont plus rien à perdre, ils mettront tout en oeuvre pour présenter un visage plus conquérant que face au Havre B. Ce ne devrait pas être très difficile.

Newspapers in French

Newspapers from France